24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Un spa pour les vacances ?

Besoin de se détendre pour oublier le stress accumulé ? Rien de tel qu’un passage au spa. Placé sous le signe du bien-être et de la relaxation, les spa proposent une large variété d’options en fonction de vos maux : massage du corps, soin esthétique, remodelage fessier… A vous de choisir. Nous, on opte pour la formule détente en hôtel-spa gourmand !

Profiter des vacances d’été pour se détendre dans un spa

Pourquoi les vacances d’été devraient toujours rimer avec plage et foule ? Et si l’idée était plutôt de profiter de ces trois mois estivaux pour s’offrir une parenthèse 100 % détente ? C’est l’idée des spas-hôtels. Leur atout majeur est d’être situé en zone touristique (mais calme !) et de proposer des soins relaxants sur place. Ainsi, vous pouvez visiter un monument culturel puis vous détendre à votre retour à l’hôtel dans un bon bain à remous. Certains établissements sont devenus experts du genre.

Prenons cet exemple de spa dans un hôtel français situé en plein cœur de l’Auvergne, à Saint-Nectaire. Oui, vous voyez où nous voulons en venir… Qui dit Saint-Nectaire dit forcément bonne table. Et c’est là le secret de ces lieux paradisiaques : non seulement vous profitez d’un accueil hôtelier de standing mais en plus, lorsque vous glissez les pieds sous la table, vous dégustez des plats régionaux divins. Alors si, cerise sur le gâteau, vous vous êtes prélassé dans un spa juste avant, le Graal est tout proche ! C’est certain.

Quel type de spa choisir ?

Le menu n’est pas qu’affiché au restaurant. La carte est aussi au sein même du spa. L’espace bien-être met en avant tous les bienfaits apportés par le spa. Entre modelage relaxant du visage ou volcan du dos aux pierres chaudes, votre cœur balance. Des formules à la carte permettent de profiter du séjour pour alterner les soins.

Impossible aussi de ne pas se laisser tenter par un accès au hammam. Sur place, vous profiterez d’un gommage du corps, voire même d’un enveloppement à l’argile, le summum pour retrouver une peau toute douce.

Pour les passionnés ou très stressés, les séances de pressothérapie sont fortement conseillées. Vous n’aurez qu’à clore votre séjour par un modelage californien pour attaquer la rentre du bon pied.

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 juin 2015