24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Sinusite : comment la soigner ?

Vous avez eu un rhume, vos sinus restent congestionnés, vous avez mal au crâne, et vous souffrez plus que de raison lorsque vous baissez la tête en avant… Vous avez tous les symptômes d’une sinusite. Qu’elle soit ponctuelle ou chronique, la sinusite est douloureuse et nécessite souvent un traitement pour apaiser les symptômes. On vous explique comment vous soigner d’une sinusite.

Le premier réflexe en cas de sinusite est de pratiquer des lavements de nez

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un spray nasal ou bien des unidoses de sérum physiologique. Une pression à l’entrée de chaque narine et vous pouvez vous moucher correctement. Réitérez l’opération 3 fois par jour. Le reste de la journée, mouchez-vous régulièrement de façon classique.
Car l’objectif majeur en cas de sinusite est bien de désencombrer les sinus !

Le second réflexe est de limiter l’inflammation des sinus

Différents traitements dits de confort sont disponibles sans ordonnance en pharmacie. Demandez conseils à votre pharmacien.
Par exemple, le Sinuxin des laboratoires 3C Pharma. Pour adultes et enfants dès 3 ans, il soulage tous les types de sinusite (infectieuse, allergique, chronique) grâce à une formulation basée autour de 13 actifs d’origine naturelle hautement dosés : de la curcumine, de la pipérine, de la bromélaïne, du saule blanc et du N-acetyl-cysteine, de l’eucalyptus, du thym, de l’extrait de pépins de pamplemousse (E.P.P.), de l’andrographis, du pin sylvestre, de la quercétine, du magnésium et du radis noir.
> environ 9.90€ la boîte de 16 sachets à diluer

Qu’est-ce qu’une sinusite ?

La sinusite peut être causée par une infection virale (rhume), bactérienne ou fongique, mais aussi par des facteurs indépendants à chacun comme des allergies, des polypes nasaux, une déviation de la paroi nasale, un abcès dentaire ou encore la pollution atmosphérique.
La sinusite touche 10 à 15% de la population (adultes comme enfants) ; 90% des adultes manifesteront des symptômes au cours de leur vie.

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 septembre 2014