24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Sidaction 2010 : les promesses de dons en baisse

Dimanche à minuit, le Sidaction 2010 a permis de recueillir 5,2 millions d’euros de promesses de dons. En 2009, les dons s’élevaient à 5,8 millions d’euros.

 Selon Christine Tabuenca, la responsable de la campagne d’appel aux dons, cette baisse des promesses est imputable à la crise économique: « Cette année, il y a beaucoup moins de petits donateurs et une augmentation significative de promesses de dons importantes ». Pour autant, elle refuse de voir un lien de cause à effet entre la baisse des promesses et la polémique qui a opposé le président du Sidaction, Pierre Bergé et le Téléthon. « Toutes les associations ont connu cette baisse des dons dès le mois de novembre », a-t-elle déclaré.

En effet, le Sidaction s’est tenu cette année après une vive polémique entre Pierre Bergé et le Téléthon. Dans une tribune au Monde, l’homme d’affaires avait accusé l’Association française contre les myopathies (AFM) de « parasiter la générosité » des Français et suggéré « une générosité mieux répartie par des appels aux dons mieux coordonnés » entre organismes.

L’appel aux dons se poursuit au 110
Les promesses de dons peuvent être enregistrées jusqu’au 11 avril en téléphonant au 110, par SMS en tapant DON au 33000 (SMS non surtaxé). Des dons peuvent être faits toute l’année sur l’iPhone d’Apple (application gratuite dédiée), par courrier (Sidaction – 228 rue du Faubourg Montmartre, 75010 Paris) ou par le net (www.sidaction.org)

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 mars 2010