24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Sida : Jean-Paul Gautier réinvente sa marinière au profit de Born HIV Free

Jean-Paul Gaultier décline sa célèbre marinière et crée des T-shirts exclusifs pour la campagne Born HIV Free, distribué et vendu en France par le magazine ELLE.

Le corps du T-shirt est composé de rayures bleues accompagnées du double ruban, logo de la campagne Born HIV Free, sur la manche. Un cœur, contenant la phrase manuscrite de Jean Paul Gaultier « Hope spreads faster than AIDS » (« L’espoir se répand plus vite que le SIDA ») suivie de sa signature imprimée, est dessiné au niveau du cœur.

« La marinière représente le voyage, la liberté, l’espoir et donc la vie. Au milieu des rayures de l’horizon est placé le cœur, tel le tatouage d’un marin, ce message d’espoir est gravé sur le corps », déclare Gaultier. « Les enfants sont notre espoir, il faut donc tout mettre en œuvre pour qu’ils ne soient pas infectés par le VIH. Cette marinière revisitée illustre ainsi totalement la cause portée par cette campagne.»

La campagne Born HIV Free, initiée et soutenue par Carla Bruni-Sarkozy pour le Fonds mondial, a été lancée le 19 mai et se poursuivra jusqu’au 5 Octobre 2010, lorsque les gouvernements se réuniront pour fixer le niveau de ressources allouées au Fonds mondial pour les trois prochaines années. Lors de l’annonce en décembre 2008, de sa mission d’ambassadrice auprès du Fonds mondial pour la protection des femmes et des enfants contre le SIDA, Carla Bruni-Sarkozy a déclaré que l’un de ses engagements serait de rassembler le monde de l’art, de la culture, de la mode et du divertissement autour de la cause, afin de veiller à ce que plus aucun enfant ne naisse avec le VIH. Ensemble, Carla Bruni-Sarkozy et Julien Civange, le producteur de la campagne Born HIV Free, sont fiers de compter Jean-Paul Gaultier comme un soutien actif.

« La création de Jean-Paul Gaultier va nous permettre d’engager le plus de personnes possible dans la campagne Born HIV Free pour qu’aucun enfant ne naisse avec le virus alors que nous avons les moyens médicaux pour enrayer ce phénomène », a déclaré Carla Bruni-Sarkozy. « Nous espérons que de nombreuses personnes porteront ce T-shirt pour montrer leur soutien à la campagne et encouragerons ainsi les pays à investir pour le Fonds mondial. »

> Où l’acheter ? Les T-shirts seront vendus et distribués dans toute la France dès le 6 août ; l’édition limitée des T-shirts sera disponible dans les kiosques et marchands de journaux où le magazine ELLE est habituellement disponible. A partir de mi-septembre, ELLE International fera également la promotion des T-shirts et de la campagne Born HIV Free dans ses publications européennes.
> En savoir plus : www.bornhivfree.org et les vidéos sur www.youtube.com/bornhivfree

Morgane Boileau
Source : Born HIV Free

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 août 2010