24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets du 17 au 25 novembre 2012

Du 17 au 25  novembre 2012, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets a pour objectif de donner des clés à tous pour agir au quotidien. Une opération inscrite dans le cadre de la campagne nationale « Réduisons nos déchets, ça déborde ».

Face au succès de cette Semaine, de nouveaux territoires européens comme la Bulgarie, la Hongrie, la Crète, le comté de Merseyside and Halton au Royaume-Uni et la capitale de l’Islande Reykjavik rejoindront l’événement pour cette édition 2012, mais aussi le Bénin via l’association «Ami de l’Afrique francophone», pour une mobilisation plus étendue.

Cette année, 4 thèmes d’actions communes ont été sélectionnés :- Lutte contre le gaspillage alimentaire
– Réparation – réemploi – Réduction du suremballage – Réduction du papier(journée ou semaine pour les cibles : écoles, entreprises, collectivités – administrations, associations)

Ces thèmes font l’objet de fiches pratiques qui comprennent une description du contexte de la réduction, un argumentaire (les bons gestes associés à ce thème ou à cette action), le principe / le déroulé de l’action et la méthode de mesure des actions (ex : pesée des déchets).

Enfin, des outils de promotion spécifiques à ces actions sont mis à disposition sur le site www.reduisonsnosdechets.fr

Source : ADEME

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 novembre 2012