Du 1er au 7 avril 2011, c’est la Semaine du Développement Durable. Pour son édition 2011, l’idée est de renforcer le thème « changeons nos comportements ! » au quotidien. Qui dit « quotidien », dit « lessive » et plus généralement, nettoyage des vêtements. Saviez-vous que 74 % des français utilisent le pressing pour l’entretien de leurs vêtements ! Pourquoi ne pas changer ses habitudes en matière de pressing ?

75 % des français seraient prêts à le faire selon une étude Viovoice de mars 2011. A l’heure où les solvants nocifs pour la santé (utilisés dans 95% des pressings traditionnels) sont pointés du doigt, 86% de la population française ne connaîtrait pas les pressings écologiques sans solvant, selon l’étude réalisée par Viavoice sur les habitudes de consommation et les attentes des consommateurs concernant les pressings.
Aujourd’hui, dans un contexte de développement durable et de protection de la planète, Electrolux a lancé son procédé exclusif Lagoon qui utilise de l’eau et des lessives biodégradables cumulés à une action spécifique du tambour adaptée aux textiles les plus délicats : 0% de perchloroéthylène, 100% naturel. Bon pour l’environnement et sans danger pour la santé, ce système est une véritable alternative totalement écologique à l’actuel nettoyage à sec à base de perchloroéthylène.
> lire notre article « La ruée vers l’eau des pressings écolo sans solvant »

Ce système est d’ores et déjà présent dans près de 180 pressings en France et 650 dans le reste du monde. Il est également utilisé dans des établissements tels que les maisons de retraite, les hôtels de luxe, les parcs d’attractions (le Puy Du Fou) ou encore dans le prestigieux opéra Bastille.

Morgane Boileau – Source : Electrolux

A Lire également

Mariage : un pressing écologique pour garder sa ro... Quelle solution choisira Kate pour nettoyer sa robe de mariée ? Saviez-vous que 75 % des français seraient prêts à confier leur linge à un pressing éc...
La ruée vers l’eau des pressings écolo sans solvan... Les pressings traditionnels utilisent en règle générale le perchloroéthylène, c’est-à-dire un solvant néfaste pour l’environnement et relativement tox...