24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Santé : « pas de déremboursements» de médicaments en 2014

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a affirmé lundi sur France Info que le gouvernement n’envisageait «pas de déremboursements» de médicaments, ni franchises, ni de «charges nouvelles» pour les patients.

La ministre, qui a assisté samedi à l’Elysée au deuxième conseil stratégique de la dépense publique, n’a communiqué aucun chiffre. Elle a précisé qu’il ne s’agit pas de mener une politique de «rabots», mais «des politiques structurantes» de «développement de médicaments génériques et une meilleure maîtrise des prescriptions».

Marisol Touraine a rappelé que le gouvernement avait réalisé, en 2013, 3,5 Mds€ d’économies «par rapport à 2012, dans le domaine de la santé, grâce à une politique de maîtrise des coûts, de réorganisation de notre système».


Déserts médicaux : Touraine annonce 200 postes… par FranceInfo

Par ailleurs, la ministre souhaite donner « plus d’élan aux soins de proximité », notamment via la création du statut de « praticien territorial de médecine générale », des médecins qui doivent « obligatoirement s’installer dans des territoires où il n’y en avait pas ». La ministre a ainsi confirmé la création en 2014 de 200 postes supplémentaires qui s’ajoutent aux 200 ont déjà été créés en 2013.

Source: France Info

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 février 2014