24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Santé : la GMF lance son application iPhone gratuite

C’est au tour de la GMF de lancer son application iPhone baptisée « Santé Pass GMF ». Cet outil pratique, totalement gratuit et ouvert à tous, permet de conserver avec soi toutes les informations relatives à sa santé et à celle de sa famille et d’y accéder rapidement à tout moment.

Parmi les fonctionnalités proposées pour faciliter le quotidien : 
Moi & Ma Famille : enregistrer et conserver toutes les infos santé de la famille sur l’iPhone : numéros de Sécurité Sociale, groupes sanguins, traitements en cours, allergies, vaccins…
Mon répertoire santé : réunir les coordonnées des professionnels de santé et les numéros d’urgence dans une seule application. Pratique pour prendre rendez-vous en urgence chez le dentiste ou le médecin traitant.
– Un agenda pense-bête : y inscrire tous les rendez-vous médicaux de la famille : visite chez le pédiatre ou contrôle chez le dermatologue dans 6 mois.
– Infos importantes : en cas d’accident, avoir les informations personnelles essentielles immédiatement accessibles : groupe sanguin, allergies, traitement en cours, personne à prévenir…
Des Conseils & Prévention : consulter les fiches d’informations et de prévention rédigées par « e-santé » : don d’organes, gestes qui sauvent, vaccins, précautions pour un voyage…
Complémentaire santé : saisir les niveaux de remboursements de la complémentaire santé, et y accéder à tout moment pour connaître instantanément le montant de prise en charge de la mutuelle chez l’opticien, le dentiste…
Préférences : sauvegarder et restaurer toutes les informations déjà saisies* grâce au réseau Wi-Fi.

 D’ici fin 2010, l’application « Santé Pass GMF » s’étoffera d’un système d’alerte sur iPhone4 pour la prise de médicaments et les rendez-vous de l’agenda pense-bête.

 Application gratuite et téléchargeable sur l’Apple Store© http://itunes.apple.com/fr/app/id397588349?mt=8

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 octobre 2010