24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Santé : 76 % des Français utilisent Internet pour s’informer

Selon une enquête Europe 1 et Doctissimo réalisée à l’occasion du Medec (*), Internet est la première source d’information citée par les français en matière de santé. Viennent ensuite les médecins généralistes avec 55% des réponses.

Autre résultat marquant de cette enquête, près des trois-quarts des Français (73%) déclarent que leur médecin prend suffisamment de temps pour leur expliquer l’ordonnance qu’il leur a prescrite. Un chiffre qui atteint 81% chez les habitants des communes rurales et qui chute à 37% pour les Parisiens.

Le médecin traitant est, pour 84% des personnes interrogées, la première personne que l’on pense à aller consulter ou interroger en cas de soucis de santé. Par ailleurs, 62% pensent que leur médecin traitant les informent bien sur les derniers traitements, à l’exception notable des Parisiens (37% seulement).

Les domaines prioritaires de recherche
Interrogés sur les domaines prioritaires de la recherche, huit  français sur dix  placent  le cancer en première position, suivi par la maladie d’Alzheimer (53%), le sida (45%), les maladies cardiovasculaires (21 %) et l’obésité (12 %).

(*) Le Medec, principal congrès français dédié aux médecins généralistes, vient d’ouvrir ses portes ce mercredi à Paris

Enquête réalisée en ligne par l’institut de sondage Vision Critical, du 24 au 28 février, auprès de 1.002 Français âgés de 18 ans et plus

Source : Europe 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 mars 2010