24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso 2011

Le salon du bien-être, de la médecine douce et de la thalasso se déroulera du 3 au 7 février 2011, Porte de Versailles à Paris. A l’honneur cette année : un forum santé des 15-25 ans.

Nouveau : le « Forum santé » des 15-25 ans
Le salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso, en partenariat avec le réseau Alliance pour la santé, lance un nouvel espace dédié aux 15-25 ans : le « Forum santé ». Adolescents et jeunes adultes pourront assister à des mini-conférences et poser des questions aux professionnels du réseau au cours d’entretiens individualisés et gratuits.
Parmi les sujets abordés : l’alimentation santé, le naturel face à l’industriel pour prévenir l’obésité, les infections à répétition, les problèmes de peaux… Les huiles essentielles pour soulager les petits maux du quotidien… Les bienfaits de l’ostéopathie et de la fasciathérapie… L’apprentissage de l’autonomie et de la sexualité anti-dérive vers les addictions… Ou encore la transmission intergénérationnelle, le dit, le non-dit et la force des mots !

Pour tous…
L’occasion de découvrir les vertus de l’eau : thalasso et thermalisme, watsu, balnéothérapie…
S’offrir une cure de santé : par le jeûne, l’alimentation vivante, l’ayurvéda, la naturopathie…
Tonifier sa santé avec les médecines de terrain : homéopathie, naturopathie, ostéopathie, médecine traditionnelle chinoise, vitamines, oligo-éléments…
S’initier aux soins de beauté : cosmétiques bio ou naturels, instituts de beauté et centres minceur…
Découvrir les richesses des plantes : huiles essentielles, élixirs floraux, tisanes… Savourer les massages du monde : shiatsu, tuina, massage thaï, aux pierres chaudes ou précieuses, réflexologie…
Evacuer le stress : relaxation coréenne, sophrologie, méditation, hypnose…
Cultiver sa forme : simulation d’altitude, oxygénation biocatalytique, chromothérapie, yoga, qi gong, arts martiaux, danses et gyms douces… Soigner son assiette : produits bio, algues, graines germées…
Faire son shopping bien-être : ioniseurs, appareils de massage, vêtements en fibres naturelles…

Le salon, c’est :
• 300 exposants
• 15 conférences de médecins et praticiens sur les médecines alternatives, leur rôle préventif et curatif face à la maladie (troubles de l’immunité ou du sommeil, surpoids, problèmes de vue…), pour retarder le vieillissement ou gagner en énergie.
• 15 ateliers conseils ou rencontres avec un spécialiste en petit comité (20 personnes) sur différentes thématiques, de la cuisine anti-fatigue à la gestion du stress.
• 1 espace massages bien-être et 1 espace de pratiques corporelles et de développement personnel pour tester différentes formules
• 150 ateliers conférences pour s’informer avec des spécialistes sur les méthodes et les produits.
• Des démonstrations de Watsu dans un bassin intérieur spécialement conçu.
• Des initiations à la gestion des émotions par « La voie du cheval », sur le parvis.

> Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso
Entrée : 8€- Gratuit pour les chômeurs, les étudiants et les enfants, et sur préinscription sur le site du salon : www.salon-bienetre.com
Adresse et horaires :
Le salon du bien-être, de la médecine douce et de la thalasso se déroulera
du 3 au 7 février 2011de 10h30 à 19h00
Porte de Versailles à Paris, hall 2.2

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 février 2011