24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Rester en forme juste avec l’eau minérale !

Avec cette météo, les femmes ont plus que jamais envie de prendre soin de leur ligne et de se sentir belle. Mais hors de question d’en faire une obsession ! Bonne nouvelle : il est possible de garder la ligne en y prenant du plaisir juste avec de l’eau minérale.

Se bouger … mais surtout s’amuser !

On sait toutes que pour garder la ligne, il faut pratiquer une activité sportive. Mais le sport ne doit pas être forcément synonyme de contrainte ou de performance, sous peine de se décourager rapidement et d’abandonner. L’important c’est de s’amuser ! Le sport doit être vecteur de jubilation, d’épanouissement sur le long terme et de plaisir en le rythmant par un grain de folie et d’originalité. Pour être aussi bien dans son corps, que dans sa tête !

Alors prêtes à vous bouger … et même à sauter ? Pour vous amuser et faire du bien à votre corps c’est le moment d’essayer un nouveau sport. A vous les saltos (arrières ?) avec ce mini- trampoline. Vous allez gagner en tonicité, assouplir votre dos, renforcer vos cuisses, vos abdominaux, vos mollets et améliorer votre souffle (et oui tout ça !) c’est dingue. Et surtout … vous allez rigoler ! Impossible de se lasser, Les maillots et les tenues estivales n’ont plus qu’à bien se tenir.

S’hydrater c’est essentiel ; tout en faisant le plein de minéraux, c’est encore mieux !

L’eau est indispensable au bon fonctionnement du corps. Elle est présente dans toutes les cellules, les tissus et les organes. Or chaque jour mais encore plus durant la pratique d’une activité physique ou de forte chaleur, le corps élimine de l’eau. C’est pourquoi il est important de bien s’hydrater tout au long de la journée. Certaines eaux minérales apportent deux minéraux essentiels dont les femmes peuvent manquer au quotidien quand elles prennent soin de leur ligne : le calcium et le magnésium.

Pourquoi les femmes ont-elles besoin de ces précieux minéraux ? Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes à manquer de calcium et magnésium. L’eau minérale Contrex® a mené l’enquête… Selon une récente étude du CREDOC, les chiffres parlent d’eux-mêmes :
• Près de 40% des femmes n’atteignent pas leurs besoins nutritionnels moyens (BNM) quotidiens en calcium(1).
• Plus d’une femme sur 2 (53%) n’atteint pas ses BNM quotidiens en magnésium(1).

Et cet écart est d’autant plus important chez les femmes qui ont des apports caloriques plus faibles :

Pour prendre soin de leur ligne, les femmes réduisent souvent leur consommation d’aliments jugés trop caloriques. Le fromage, le pain ou le chocolat par exemple. Malheureusement, ces aliments sont aussi très souvent de bons vecteurs de calcium et de magnésium.

Or les minéraux sont indispensables à notre organisme, ils interviennent pratiquement partout dans notre corps pas un organe qui n’en ait besoin. Contrex contient naturellement ces précieux minéraux : réduire ses apports caloriques peut entraîner des carences, il faut compenser ces pertes en buvant une eau riche en minéraux. 1,5 litre de Contrex contient 702 mg de calcium soit une couverture de 87% de vos besoins quotidiens, et plus de 110 mg de magnésium qui permet de couvrir plus de 25% des apports de référence.

Ces minéraux sont tout aussi bien assimilés par le corps que lorsqu’ils proviennent de notre alimentation. De quoi profiter pleinement de vos folles journées ! L’eau minérale naturelle Contrex, c’est la garantie de se faire du bien en quelques gorgées !

Source : (1) CCAF 2013 (CREDOC pour Nestlé Waters 2014)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 mars 2016