24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Remboursement des frais d’orthodontie : un vrai casse-tête

Les soins orthodontiques sont, chaque année, une dépense incontournable pour beaucoup de foyers. Afin d’éviter des frais trop onéreux liés à un appareil dentaire, le bon réflexe est de comparer les mutuelles pour trouver la plus adaptée à ses besoins.

L’appareil dentaire est un passage obligatoire pour un bon nombre d’enfants aujourd’hui, et sans complémentaire santé, les dépenses qu’il nécessite deviennent rapidement coûteuses. En moyenne, les coûts des soins orthodontiques sont compris entre 500 et 1 500 € par semestre. D’autant plus, qu’à partir de 16 ans, la Sécurité sociale ne prend plus en charge les dépenses liées à l’orthodontie.

Selon l’IFOP, c’est aujourd’hui près de 35 % des Français qui ont déjà renoncé à des soins dentaires pour des raisons financières.

Le choix d’une mutuelle adaptée à ses dépenses santé est donc une priorité, mais il est souvent difficile de s’y retrouver face à l’éventail d’offres proposées sur Internet. Mutuelle-conseil propose une solution simple : un comparateur de mutuelles intuitif accessible en quelques clics.

Le site Internet propose, en effet, un tableau comparatif unique qui classe les garanties santé selon les besoins de remboursement des assurés (optique, dentaire, hospitalier…) afin de trouver celle qui correspond le plus à leurs besoins.

Le site propose également à ses internautes des explications détaillées sur le remboursement des soins orthodontiques.
– « Quels remboursements pour l’orthodontie des enfants »,
– « Quelles sont les meilleures mutuelles remboursant l’orthodontie »,
– « L’orthodontie des adultes est-elle remboursée ? »,
– et bien d’autres contenus leur permettant d’avoir les réponses à toutes leurs questions.

Et ça, c’est gratuit !

Source : Mutuelle-conseil.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 septembre 2014