24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Protéger ses voies respiratoires

Pour lutter contre les symptômes de la grippe ou éviter un rhume, les produits pour laver le nez, apaiser les sensations de gorge irritée ou encore de nez desséché ont le vent en poupe. Et à juste titre : ça fonctionne ! Pour vous aider à mieux choisir, voici notre sélection :

VoxylTabs_avec_blisterCôté pastilles, on choisit les pastilles pour la gorge à base d’Erysimum : VoxylTabs. Idéales pour apaiser les picotements désagréables ressentis au niveau de la gorge. L’Erysimum est une plante médicinale reconnue pour adoucir la gorge.
> VoxylTabs (Naturactive Pierre Fabre) dès 6 ans est disponible en pharmacie, en boîte de 24 pastilles à sucer

GripcalmCôté complément alimentaire, on opte pour la médecine traditionnelle chinoise avec GripCalm. Comme son nom l’indique, il calme les effets des états grippaux en régulant les 4 grands symptômes liés à la grippe : soif, fatigue, fièvre, frissons.
> GripCalm (laboratoire Bimont) est disponible en pharmacie, parapharmacie et dans les magasins Bio en pot de 100 gélules végétales

Si c’est la totale et trop tard du type « J’ai attrapé un rhume, j’ai mal à la gorge, de la fièvre et mon nez coule« , on privilégie EFIRUB. D’origine naturelle, il soulage à la fois les symptômes du rhume, traite l’infection et renforce les défenses naturelles dès la première prise.
> EFIRUB coup de froid (laboratoire 3C Pharma) est disponible en pharmacie et parapharmacie en boît de 16 sachets à diluer dans de l’eau ou du jus de fruit ; prise par voie orale.

 

Les bons gestes pour rendre soin de sa gorge

• Humidifier le logement et le lieu de travail
• Éviter les aliments acides et trop salés
• Éviter les courants d’air
• Ne pas forcer votre voix (repos vocal durant 2 à 3 jours)
• Se laver les mains régulièrement
Arrêter de fumer et éviter les locaux enfumés ou surchauffés
• Se couvrir la tête et le cou (bonnet, écharpe…)
• S’hydrater régulièrement (surtout chez l’enfant)
• Se reposer et dormir.

 

Les règles d’hygiène pour se laver le nez

Si vous optez pour un spray nasal (c’est le plus pratique), pensez qu’il suit la même règle d’hygiène que les brosses à dent : 1 spray nasal par personne !
Pour ne pas les mélanger, pensez à coller des gomettes dessus (1 couleur par personne) ou bien choisissez des marques différentes.

– Stérimar – spray Hypertonic Nez Bouché dès 3 ans
– Physiomer – lot de 2 du cultissime spray hygiène du nez
– Pranarôm Science Aromaforce Bio – Spray Nasal

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 octobre 2014