24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Palmarès 2015 des hôpitaux : les CHU de Lille et Toulouse arrivent en tête

L’hebdomadaire Le Point publie dans son dernier numéro son Palmarès des hôpitaux et cliniques 2015 qui passe au crible 1 400 établissements prenant en charge 64 spécialités différentes. Pour la 18e édition de ce classement, les CHU de Lille, Toulouse montent à nouveau sur les deux premières marches du podium.

Le CHU de Bordeaux occupe la 3e place de ce palmarès, suivi par les hôpitaux universitaires de Strasbourg (4e), l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (5e en hausse), les CHU de Montpellier (6e), de Tours (7e), de Nantes (8e) Rennes (9e) et de Nancy (10e en hausse).

Palmarès 2015 des hôpitaux : les CHU de Lille et Toulouse en haut du podiumEn ce qui concerne le palmarès 2015 des cliniques, le centre hospitalier privé Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) arrive encore en tête du classement, suivi de l’hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon.

Le Point indique que « la surprise » de l’édition 2015 de son classement « réside dans l’absence dans le top 50 des meilleurs hôpitaux publics d’établissements parisiens. Une première depuis 18 ans que ce palmarès existe. »

« Pour figurer au classement final de ce palmarès indépendant, un établissement doit fournir un service médical et chirurgical complet. Les établissements spécialisés en sont donc écartés, mais apparaissent dans les classements spécifiques (cancers, maladies infantiles…). », précise l’hebdomadaire. Cette année, la prise en charge de la boulimie et de l’anorexie a été introduite.

Le Point met à disposition sur son site un moteur de recherche permettant de consulter son palmarès 2015.

Source : Le Point

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 août 2015