24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Ophtalmologie : les chœurs au profit de la recherche médicale

Du 13 mars au 31 mai 2015, des chorales vont chanter partout en France. Les églises et salles des fêtes résonneront aux chansons des répertoires les plus connus. « Mille chœurs pour un regard » est organisé par l’association Retina France avec le soutien de la SACEM et de partenaires.

Depuis 19 ans, chaque premier week-end du printemps est l’occasion unique d’entendre les voix de nos amis choristes qui chantent pour une belle cause, celle des malvoyants.

Les fonds récoltés lors de ces concerts permettent de soutenir dans leur totalité la Recherche Médicale en Ophtalmologie et les chercheurs soulignent l’importance de cette aide.

Le Professeur Hélène Dollfus, chef du Service d’Ophtalmologie du CHU de Strasbourg et nouvelle Présidente du Comité Scientifique de l’association évoque « le rôle majeur de Retina France dans le développement des thérapies depuis 25 ans. »
Durant cette période électorale où chacun est appelé à exercer son droit à la citoyenneté lors des Départementales, nous pourrons ainsi aussi aller en famille aux concerts qui aideront à préserver notre vue et celle de nos enfants.

Le parrain de « Mille chœurs pour un regard » est le chanteur baryton Franck Ferrari qui a participé à l’enregistrement de la chanson fil rouge qui sera entonnée par les chorales durant ces centaines de concerts.

Retrouvez la liste des concerts sur le site internet  : www.retina.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 mars 2015