24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Nouvelle version pour l’appli mobile SOS Urgences

L’application mobile SOS Urgence, lancée par Malakoff Médéric, permet, en situation d’urgence, de trouver et contacter rapidement l’hôpital, la clinique, la maternité ou la pharmacie les plus proches. Gratuite, elle est désormais accessible à tous sur iPhone et sur smartphone Androïd.

L’application donne également les numéros utiles en cas d’urgence (SAMU, pompiers, SOS médecins, centres anti-poisons…). Et, en fonction du pays où le mobinaute se trouve – Union européenne, Etats-Unis ou Canada – il aura également accès au numéro d’urgence local.

Chacun peut enregistrer un SMS personnalisé à envoyer au contact de son choix en cas d’urgence. Il est également possible de remplir une fiche santé avec les informations médicales nécessaires pour aider les secouristes (groupe sanguin, allergies, maladies, traitements en cours…). Ces informations sont traduites automatiquement en anglais.

Pour les sourds et malentendants, un SMS pré-rempli indiquant la localisation de la personne à secourir peut être envoyé. Enfin, les mobinautes peuvent consulter des conseils pour adopter les bons réflexes en cas d’urgence.

Lancée en janvier 2011, la première version de l’application – qui n’était disponible que sur iPhone – a déjà été téléchargée par 50 000 personnes. En octobre 2013, elle a reçu le Trophée argent de l’Assurance, dans la catégorie « Innovation et nouvelles technologies ».

Télécharger l’application
Sur iPhone : http://bit.ly/17Xcnnd
Sur Android : http://bit.ly/1cXPxIW

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 novembre 2013