24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

myfitnesspal, l’appli coaching forme et minceur

Pour atteindre vos objectifs minceur avant les beaux jours, l’application myfitnesspal propose un coaching forme et nutrition quotidien. De quoi pour prendre soin de sa ligne gratuitement. Déjà 65 millions d’adeptes dans le monde et pas moins de 850 000 dans toute la France sont conquis.

Disponible sur iOS comme Android, elle vous coache pour vous aider à perdre des kilos superflus, à maintenir votre poids de forme ou aussi, à mieux écouter son corps. Aujourd’hui, myfitnesspal compte Qui sera le prochain à rejoindre myfitnesspal ?

Le monde des applications connectées est en forme

Aujourd’hui, on compte plus de 100 000 applis mobiles dédiées à l’entretien de la forme physique. La santé a pris ces dernières années une place de plus en plus importante dans la vie des consommateurs qu’elle en devient presque obsessionnelle. En effet, celle-ci est ce que nous avons de plus précieux et cette préoccupation n’a pas échappé aux développeurs d’applications mobiles qui surfent sur cette tendance devenue incontournable. Le marché de la santé était estimé en 2014 à 4,3 milliards d’euros (selon l’institut Research2Guidance) et celui-ci ne s’arrête pas de grandir. Ce boom s’explique également par la conception d’objets connectés qui permettent un suivi pointu pour chaque utilisateur d’applis mobile.

Phénomène grandissant ces dernières années, les applications accompagnent l’utilisateur pour que celui-ci atteigne son objectif. myfitnesspal avec son interface simple d’utilisation, guide sa communauté et assure un suivi digne d’un coach via une multitude d’informations délivrées pour l’utilisateur : compteur de calories, objectif de poids, prise en compte des exercices physiques dans le suivi journalier et partage de son expérience auprès de ses amis.

Destinée aussi bien au public féminin que masculin, myfitnesspal est un véritable programme de coaching pour aider à atteindre les objectifs fixés par l’usager.

En 2015, 54,7 % de la population française est équipée d’un smartphone selon l’infographie de eMarketer réalisée en décembre 2013. Celle-ci progresse et on comptera en 2017, 65,2 % de la population.
Aujourd’hui, seule 11 % de la population française (âgée de plus de 18 ans) est équipée d’un objet connecté, ce qui représente plus de 5 millions de personnes, selon une étude menée par l’Atelier BNP Paribas. Le pourcentage grimpe à 14% chez les 18-24 ans.

Relevez le défi plage avec myfitnesspal ? Ça n’a jamais été aussi simple

Il n’est jamais trop tard pour commencer à préparer l’opération bikini. Les fêtes sont passées alors il est temps de se fixer un autre objectif : celui de la plage !

Pas facile de trouver de la motivation en pleine période d’hiver mais pas de panique, myfitnesspal est là et vous aide à atteindre vos objectifs. Simple d’utilisation, l’application contient la plus grande base de données alimentaire au monde (4 millions d’aliments enregistrés). Selon votre consommation de calories, myfitnesspal vous coache en conséquence. Vous pouvez consulter tous les jours votre courbe d’évolution pour vous motiver encore plus ! Des exercices physiques sont concoctés selon ce que vous souhaitez améliorer (cardio, musculation). myfitnesspal est une application complète et facile à comprendre.

Le challenge devient ainsi un plaisir. L’alimentation est surveillée ainsi que la forme physique grâce à l’onglet « PAS » qui comptabilise notre dépense physique au quotidien mais aussi aux différents programmes physiques proposés. Grâce à myfitnesspal, l’utilisateur aura le corps dont il rêve le jour J. Il n’a jamais été aussi simple de prendre soin de soi.

Dans un univers mobile où les applis sont devenues centrales, myfitnesspal répond aux attentes des utilisateurs : une interface facile à appréhender où les données principales sont regroupées et les objectifs réalisables. Le soutien moral est également important et demandé, une promesse à laquelle répond myfitnesspal en offrant un véritable réseau social dans lequel se retrouvent les relations de l’utiisateur.

Outil pédagogique, l’application éduque les hommes et les femmes sur leurs besoins nutrionnels au quotidien et sur toute l’année. En effet, myfitnesspal aide à changer d’alimentation en fonction du métabolisme et sur une longue période à la différence d’un régime qui lui est assez radical et sur une courte période.

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 janvier 2015