24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Mutuelle santé pour senior : anticiper vos besoins à venir

Difficile de ne pas se perdre dans la jungle des offres de  complémentaires santé… surtout lorsque l’on passe le cap fatidique des 55 ans !  Quelles formules choisir une fois que l’on est devenu senior ? Privilégier le prix ou les prestations ?

Si avec l’âge une bonne couverture de santé devient souvent plus onéreuse que précédemment, s’en passer est loin d’être la  solution la plus raisonnable : vos besoins vont aller croissant avec les années.

Tout savoir sur la mutuelle pour les seniors : ou comment choisir une bonne mutuelle à un  juste prix ?

Tout d’abord, il vous faut évaluer quels sont vos besoins actuels, selon évidement votre santé, votre âge, votre situation professionnelle (actif ou bien retraité) et votre situation familiale. Mais surtout, il vous faut penser à l’avenir et anticiper vos potentiels besoins de santé pour les prochaines années.

Par exemple, une bonne couverture des frais d’optique, dentaires ou encore des équipements auditifs peut s’avérer essentielle lorsque l’on avance en âge. Sans compter le niveau des remboursements des honoraires de médecins spécialistes et de leur dépassement  ou bien-entendu de frais éventuels lié à une hospitalisation. Ce dernier point ne doit pas être négligé car il peut souvent s’avérer plus lourd de conséquences.

Bientôt à la retraite ? Continuez de profiter de l’ANI

N’oubliez pas que depuis le 1er janvier 2016, l’Accord national interprofessionnel (ANI) a rendu obligatoire pour les entreprises la généralisation de la couverture complémentaire santé à tous les  salariés. Il prévoit la mise en place du contrat responsable avec la garantie d’un minimum de remboursements pour les frais de santé. Ce contrat est financé par l’employeur a minima à hauteur de 50%.

Si vous êtes encore en activité professionnelle ou que la retraite pointe le bout de son nez, vous pouvez décider de conserver la mutuelle collective de votre employeur. Par exemple, France Mutuelle accompagne les entreprises et leurs salariés dans la mise en place et le suivi de ce dispositif.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 janvier 2016