24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Médicament : une nouvelle campagne pour changer le regard des Français sur les génériques

Une nouvelle campagne nationale d’information sur les médicaments génériques a été lancée ce mardi par la ministre de la Santé, Marisol Touraine. D’une durée de trois ans, la campagne vise à consolider la confiance et les connaissances des Français, patients comme professionnels de santé, sur ces médicaments.

En 20 ans, les médicaments génériques se sont installés dans la vie quotidienne des Français : aujourd’hui, 8 Français sur 10 les utilisent et 93 % en sont satisfaits[1]. Cependant, l’information des professionnels de santé et des patients sur ces médicaments peut encore progresser : seuls 47 % des patients, 64 % des médecins généralistes et 86 % des pharmaciens savent par exemple qu’il existe des médicaments génériques qui soignent le cancer.

Avec pour signature« Devenir générique ça se mérite », la campagne met ainsi l’accent sur des Médicament : une nouvelle campagne pour changer le regard des Français sur les génériquesdonnées claires et précises sur l’efficacité, la qualité et la sécurité de ces médicaments afin de lever les derniers doutes et idées reçues.

Des outils de communication ludiques et pédagogiques ont ainsi été développés dont un spot TV et une campagne digitale qui seront diffusés à partir du 27 septembre.

A noter également, un espace d’information et d’échanges au service des professionnels de santé et du grand public, proposé sur www.medicaments.gouv.fr : du 27 septembre au 25 novembre, les internautes pourront poser toutes leurs questions sur les médicaments génériques à des experts.

Pour plus d’informations : www.medicaments.gouv.fr

[1] « Panorama des connaissances, perceptions et pratiques des Français et des professionnels de santé (médecins généralistes et pharmaciens d’officine) à propos des médicaments génériques » – Institut BVA pour la CNAMTS –  Baromètre réalisé par téléphone en février 2016.

Source et visuels  : Ministère de la Santé

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 septembre 2016