24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Les compléments alimentaires pour combler les carences

Société moderne oblige, nos habitudes alimentaires ont changé : nous consacrons moins de temps aux repas, nous mangeons de moins en moins varié et, pour des raisons financières et temporelles, nous consommons davantage de produits transformés que d’aliments frais et naturels.

Résultat : notre alimentation peine à satisfaire nos besoins, qui, eux, sont en constante augmentation (stress, pollution, surmenage, tabac).

Les compléments alimentaires sont destinés à ceux et celles qui veulent ponctuellement compléter leur alimentation pour combler un déficit ou satisfaire un besoin spécifique accru. Ils s’adressent également à certains groupes de population qui, en raison de leurs conditions physiologiques spécifiques (adolescents, seniors, personnes âgées, sportifs) possèdent des besoins nutritionnels particuliers.

Bien utilisés, les compléments alimentaires peuvent être un bon allié pour optimiser votre santé.

Ils apportent en effet une réponse appropriée pour aider à combler les carences nutritionnelles et lutter contre la fatigue. Selon l’étude Inca 2*, 20 % de la population en consomment et les femmes sont deux fois plus nombreuses que les hommes à prendre des compléments alimentaires. Chez les enfants et les adolescents, ce sont surtout les étudiants qui les consomment à raison de 16 %. Parmi les compléments alimentaires consommés chez les adultes, 63 % le sont à base de minéraux et de vitamines. Ce chiffre augmente même jusqu’à 79 % chez les adolescents. Il y a donc indéniablement une demande croissante de ce type de produits, répondant à une attente justifiée : la prévention et la gestion d’une fatigue fonctionnelle de plus en plus omniprésente.

Zoom sur les compléments alimentaires USANA pour votre vitalité, tonus et bien-être

• Mega-Antioxidant, formulé avec 13 vitamines et molécules anti-oxydantes essentielles Contribue à couvrir les besoins quotidiens essentiels, réduire la fatigue et protéger contre le stress oxydatif, grâce à des vitamines et antioxydants essentiels adaptés aux besoins de l’adulte trop souvent carencé.
– Pour un coup de boost en périodes d’examen ou de travail intensif
– En période de fatigue, de stress, de « malbouffe » ou de régimes

• Chelated Mineral, qui contient les 2 minéraux et les 7 oligoéléments parmi les plus utiles et importants pour la santé comme du calcium (os), du magnésium (muscles), de l’iode (Thyroïde), du zinc, du sélénium, du cuivre, du manganèse (4 antioxydants), du chrome et du molybdène. Une cure efficace de minéraux et d’oligoéléments spécialement adaptée aux adultes.
– En période de fatigue, de stress, de « malbouffe », de régimes

• Active Calcium, pour contribuer à la solidité et à la santé de l’os. Idéal pour les enfants, les adolescents et les adultes
– En cas d’apports insuffisants de vitamine D et de calcium (moins de 2 produits laitiers par jour) ; chez 30 à 35% des adultes, 50 à 60% des adolescents (surtout chez les filles)
– En cas de faible minéralisation osseuse : dans les suites de fractures, en cas d’ostéoporose avérée ; chez la femme ménopausée, chez les personnes âgées (ossature

• Body Rox, formulé spécialement pour les jeunes adultes, Body Rox rassemble toutes les qualités du Mega Antioxidant et du Chelated Mineral ! Grâce à ses 13 vitamines, minéraux, oligoéléments et nombreux antioxydants, il contribue à réduire la fatigue, favorise le métabolisme énergétique et le système immunitaire.
– Les jeunes adultes et les adultes, qui ont des exigences nutritionnelles fortes dans un environnement de fatigue, de stress et de pression avec une alimentation insuffisante et déséquilibrée, de faible densité nutritionnelle et donc pauvre en vitamines, oligoéléments et antioxydants propices à une bonne santé.

• HealthPak, sous forme d’un sachet quotidien avec des doses recommandées et préemballées contenant 1 cp de Mega Antioxidant, 2 cp de Chelated Mineral, 1 cp d’Active Calcium et 2 cp de l’AO Booster ; très pratique !
– D’alimentation déséquilibrée, de polycarences, de régimes, de fatigue, de stress, de sport intense,
– Pour les adultes, les seniors, les personnes âgées et les sportifs de haut niveau

• BiOmega, le complément alimentaire d’huile de poisson raffinée et de grande qualité avec des Oméga 3 (surtout sous forme d’EPA et DHA) et de la vitamine D, pour combler le déficit quotidien en Oméga 3 et entretenir une bonne santé cardio-vasculaire ainsi que le fonctionnement des organes vitaux comme le cerveau et le coeur.
– Pour tous et particulièrement pour les adultes, les seniors et les personnes âgées

• Procosa, composé de manganèse, de la vitamine C, de la glucosamine et du curcuma pour une santé articulaire optimale.
– pour les adultes, les seniors, les personnes âgées et les sportifs

> Informations sur www.USANA.com ou au 01 42 99 76 50

Source : Usana / * Etude Inca 2, Etude Individuelle Nationale sur les Consommations Alimentaires 2006-­‐2007

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 juin 2014