24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

« Le tiers payant généralisé sera maintenu », annonce Marisol Touraine

Alors que les médecins généralistes poursuivent leur mouvement de grève, Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a annoncé mardi matin sur BFMTV que le tiers payant « sera maintenu dans la loi ».

« Le tiers payant est une avancée pour les patients, et j’y suis attachée. C’est un élément fondamental de la loi sur la Santé, et il sera maintenu dans la loi », a indiqué la ministre précisant qu’elle souhait « un système le plus simple possible, comme l’a dit le président de la République » lundi. « Je veux que la médecine générale, de proximité, soit renforcée par rapport au système hospitalier. En France, on a trop souvent un réflexe hôpital », a-t-elle estimé.

Néanmoins, Marisol Touraine, a annoncé qu’elle recevrait les syndicats de médecins aujourd’hui mardi et mercredi. Quant aux praticiens qui refusent toujours le tiers payant, la ministre a estimé qu’ils ne sont « pas responsables vis à vis de leurs patients » soulignant qu’ « il faut savoir qu’ils sont rémunérés pour transmettre les soins par la carte vitale ». La ministre en appelle ainsi aux « responsabilités de chacun ».

Enfin, concernant une revalorisation de la rémunération des praticiens, la ministre rappelle que « cette rémunération a déjà augmenté de 10% en deux ans et demi ».

Source : BFMTV

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 janvier 2015