24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le Psyllium, votre allié pour faire face aux petits problèmes intestinaux

Plante aux propriétés laxatives, le psyllium participe à lutter contre les petits problèmes de constipation du quotidien ou même de diarrhée. En effet, le psyllium permet notamment de réguler la fonction intestinale et d’améliorer votre transit. En ramollissant les selles, cette plante participe à lutter contre la constipation mais elle peut être également utilisée en cas de diarrhée en donnant plus de consistance aux selles.

Cette plante originaire des Indes a d’autres bienfaits à son actif, notamment dans les maladies cardio-vasculaires. En agissant sur le taux de lipides et la glycémie, elle participe à réduire la pression artérielle. En usage externe, le psyllium bio peut aussi être utilisé en cas de brûlures légères ou d’irritation de la peau. Attention néanmoins aux contre indications : le psyllium ne doit pas être consommé si vous souffrez de sténose intestinale ou œsophagienne, ou encore d’obstruction gastro-intestinale ou bien en présence d’un fécalome. En cas de doutes, demandez toujours conseil à votre médecin.

La vente de psyllium se fait principalement par sachet. Vous pouvez ainsi consommer le psyllium bio dilué dans de l’eau ou même dans dans un jus de fruits (au minimum 30 ml d’eau par gramme de psyllium). Il se consomme également sous forme de graines après les avoir fait tremper quelques heures dans de l’eau tiède. Vous en ressentirez les effets au bout d’un jour ou deux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 août 2017