24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le Pasteurdon collecte près de 1,3 million d’euros pour ses 10 ans

Après quatre jours de mobilisation intense des chercheurs et des 36 médias partenaires du Pasteurdon, l’opération a permis de collecter près de 1,3 million d’euros de promesses de dons, entre le 6 et le 9 octobre. Pour les 10 ans du Pasteurdon, les donateurs ont à nouveau fait preuve d’une grande générosité pour soutenir directement les recherches de l’Institut Pasteur.

Pour cette dixième édition du Pasteurdon, la fidélité des donateurs a permis de collecter près de 1,3 million d’euros de promesses de dons pour financer les recherches de l’Institut Pasteur. Depuis le début de l’opération Pasteurdon il y a dix ans, la générosité du public envers l’Institut Pasteur n’a cessé de grandir, permettant ainsi de collecter plus de 9 millions d’euros sur dix ans.

2016-10-19_094307

Le site du Pasteurdon

A Paris, dans le 15e arrondissement, plus de 1 500 chercheurs venus du monde entier se mobilisent jour après jour pour vaincre les virus, les infections, les épidémies. Contre les cancers, le sida, le virus Zika, les maladies du cerveau, la grippe, l’autisme, leurs travaux visent à trouver de nouveaux moyens de prévention, de nouvelles approches thérapeutiques. Grâce aux dons, cette décennie a été ainsi marquée par des avancées, des victoires et des événements exceptionnels au profit de la recherche médicale.

Pour continuer à donner :
sur pasteurdon.fr
au 36 20 dites « Pasteurdon » (service gratuit + prix appel)
par chèque à l’ordre du Pasteurdon (à envoyer au 25 rue du Dr Roux, 75015 Paris).

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 octobre 2016