24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le parquet en bambou : 100% résistant et 100% écolo

Un parquet haut de gamme fabriqué avec une herbe, c’est possible ? Bien que le bambou soit classé parmi les graminées (donc les herbes !), il possède les mêmes qualités physiques du bois : alors il n’y avait qu’un pas pour le proposer sous forme de parquet.

Les qualités du parquet en bambou

– Dureté : 27% plus dur que le chêne, il fournit un parquet très résistant idéal pour les lieux à fort passage
– Résistance : le bambou offre une résistance à la traction de 40kp/mm², ce qui est supérieur aux autres fibres telles que le bois (5kp/mm²) par exemple.
– Stabilité : il a un indice très bas de contraction et de dilatation à la chaleur. Le parquet bambou bénéficie donc d’une très grande stabilité, supérieure de 50% à celle du chêne.
– Salubrité : grâce à son traitement contre les germes et les champignons, c’est un sol antiallergique.

Des parquets en bambou garantis 100% écologiques

Premier point, et non des moindres, le bambou se renouvelle très rapidement, en 4 ans environ. Grâce à cette croissance rapide, il constitue donc une ressource quasi inépuisable. La société Ecoligne bambou est spécialisée dans la vente de parquets bambou. Leurs parquets bambou sont garantis 100 % écologiques : leurs usines partenaires en Asie sont non seulement certifiées ISO 14001, ISO 9001…mais elles sont propriétaires des forêts qu’elles exploitent.

Au niveau de leur fabrication, les parquets Ecoligne Bambou sont des produits 100% naturels :
– Sans aucune substance chimique, ni acide, ni résine.
– Avec l’utilisation de colles à base d’eau, sans solvant, sans formaldéhydes, certifiés E1.
– une teneur en PCP en-dessous du seuil de détection.

Pour découvrir la gamme de parquets en bambou, savoir s’il est adapté aux salles de bain etc, rendez-vous sur : http://www.ecoligne-bambou.com/blog/

Morgane Boileau
Source : Ecoligne Bambou

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 juillet 2010