24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Le magnésium contre le blues de rentrée

Pour lutter naturellement contre le blues de rentrée, faites un cure de magnésium pour retrouver vitalité et sérénité. Mais quels aliments sont riches en magnésium ? Comment faire une cure efficacement et rapidement ?

Automne : attention au blues de la rentrée !
Une cure de magnésium dès la fin de l’été aide le corps à réagir en cas de fatigue passagère, de nervosité, voire même de manifestations d’anxiété. Autrement dit, les symptômes qui riment avec rentrée… Les responsables ? Le changement de rythme de vie, la baisse de lumière et d’ensoleillement sont les principaux facteurs du blues de rentrée.

Quels aliments sont riches en magnésium ?
Le magnésium est un supplément minéral capital pour l’organisme. Les vitamines et minéraux sont essentiels au maintien de notre équilibre physique et mental. 42% des Français citent le chocolat comme étant la meilleure façon d’apporter du magnésium à son corps ; à raison puisqu’il en contient 206mg pour 100g !
Mais le chocolat n’est pas le seul aliment riche en magnésium. On peut le retrouver à forte teneur notamment dans les fromages à pâte dure comme le beaufort, dans les sardines, le cacao, les graines oléagineuses, les fruits secs, certains crustacés, le pain aux céréales…

Compléter ses apports en magnésium
Pour ceux qui n’ont pas envie de changer leur alimentation ou de se casser la tête, une autre solution est efficace pour compléter ses apports en magnésium : avoir recours à des compléments alimentaires à base de magnésium par voie orale.
> MAGNÉVie B6 est un médicament qui contient du magnésium associé à de la vitamine B6. Il est utilisé en cure d’1 mois à raison de 3 à 4 comprimés par jour chez l’adulte ou 2 à 4 comprimés par jour chez l’enfant de plus de 12 ans.
faire le plein de magnésiumMorgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 septembre 2013