24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La Fête du Sourire pour changer le regard sur le handicap et récolter des fonds

Du du 14 au 22 mai 2011, la Fête du Sourire rayonnera dans toute la France. Objectif : faire évoluer le regard du grand public sur le handicap et récolter des fonds. Orchestrée par l’Association des Paralysés de France (APF) , elle revêt une dimension particulière en Haute-Savoie grâce au partenariat conclu avec Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB). Depuis plusieurs mois, les salariés d’ATMB se mobilisent pour organiser cet événement dans leur département.

Ainsi, les rues piétonnes de la ville de Sallanches accueilleront des animations pour petits et grands le samedi 21 mai. Au programme, stands de jeux, de maquillage, de créations artistiques et une sensibilisation aux difficultés des personnes en situation de handicap grâce à un parcours en fauteuil notamment. Une opération exceptionnelle sera par ailleurs menée durant tout le mois de mai avec le reversement à l’APF d’une partie des recettes liées à la vente des badges de télépéage d’ATMB. ATMB et l’APF proposeront par ailleurs une sensibilisation au thème du handicap à plus de 50 établissements scolaires du département. Cette action s’appuiera sur la diffusion d’un livret éducatif rédigé par l’APF et l’organisation d’un grand concours de dessin. Elle sera relayée sur le site www.atmb.net

L’APF 74 accompagne, représente et défend les personnes handicapées motrices du département. « Notre mission est d’apporter un soutien et une aide personnalisés pour que les personnes handicapées acquièrent la plus grande autonomie possible. Nous travaillons partout sur le terrain afin de rompre l’isolement et de favoriser les relations sociales. C’est tout naturellement que le partenariat avec ATMB a été signé. Il a permis de concrétiser l’organisation de la Fête du Sourire, un projet imaginé depuis longtemps. Adhérents, bénévoles et salariés d’APF vont s’appuyer sur les équipes d’ATMB pour créer une nouvelle dynamique », explique Cédrik Carotte, directeur départemental de l’APF 74.

> Plus d’infos sur www.sourire.apf.asso.fr
Source : ATMB

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 mars 2011