La 10e Semaine du Son 2013 se déroule partout en FranceDu lundi 14 au samedi 19 janvier à Paris et du 20 au 27 janvier partout en France se déroule la dixième Semaine du Son 2013.  Objectif: sensibiliser le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore. Ses conférences, débats, ateliers, événements sonores, concerts, projections, actions pédagogiques, sont accessibles à tous gratuitement.

Cette semaine exceptionnelle débutera à Paris lundi 14 janvier à 18h par une soirée sur la voix au théâtre, avec la participation de Jacques Weber, parrain de cette 10e édition.

A noter, une conférence « Bruit et violence dans les lieux publics » animée par Alice Debonnet-Lambert, directrice du CIDB (centre d’information et de documentation sur le bruit) aura lieu à la Cité des sciences et de l’industrie le mardi 15 janvier de 18h à 21h.

De nombreux événements sont également accessibles gratuitement sans réservation, le programme est disponible sur le site de la semaine du son.

Source : Ministère de l’écologie

Rendez-vous sur Hellocoton !