24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Hôpitaux : le site web de l’AP-HP fait peau neuve

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) vient de mettre en ligne son nouveau site internet. Il propose un accès facilité et intuitif à toute l’offre de soins des 38 hôpitaux de l’AP-HP, quel que soit l’outil utilisé – y compris tablette, smartphone – pour le consulter.

Conçu en coopération avec des usagers, directions et instances de l’AP-HP et testé par des groupes d’utilisateurs, il a été développé principalement pour le grand public.

Site de « service » il permet par exemple, en quelques clics, de trouver une consultation spécialisée. Pour la cancérologie par exemple, toute l’offre de soins est présentée dans une rubrique dédiée avec, par type de cancer, des cartographies interactives qui rendent les numéros de téléphone cliquables depuis un smartphone et permettent d’être guidé pour se rendre en consultation. Des rubriques spécifiques portent également sur la chirurgie ambulatoire et l’accès aux services d’urgences.

L’une des grandes nouveautés du site est la mise à disposition d’un moteur de recherche unique. Il permet de chercher un résultat à la fois parmi l’offre de soins de l’AP-HP, les contenus du site www.aphp.fr et ceux des autres sites de l’institution. Un système de filtre permet de faciliter la recherche, comme par exemple le tri des médecins selon leur type d’activité ou leur jour de consultation.

Ce site sera très prochainement enrichi en fonctionnalités, avec notamment la possibilité de payer en ligne, comme s’y était engagé en janvier 2015 le Directeur Général, Martin Hirsch.

 Découvrir le site www.aphp.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 mars 2015