24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Hémorroïdes : comment soulager les crises ?

20% de la population souffre (ou a souffert) d’hémorroïdes au moins une fois dans sa vie ! Mais qu’est-ce qu’une hémorroïde, comment arrive-t-elle et surtout, comment soulager les crises ?

Chroniques ou ponctuelles, les hémorroïdes sont des tumeurs variqueuses formées par la dilatation des veines ano-rectacles. En fonction de leur développement en dessus ou en dessous du sphincter anal, elles sont dites internes ou externes.

Les facteurs déclenchants

Très fréquentes chez l’adulte, il existe de multiples facteurs déclenchant des crises hémorroïdaires :
– La constipation chronique,
– L’inactivité physique (comme une station assisse prolongée. Ex : profession de chauffeur)
– Les mauvaises habitudes alimentaires (Ex : une alimentation fréquemment riche en piment)
– La manipulation de charges lourdes qui induisent une pression excessive dans la cavité abdominale
– Le stress
– La prise de certains médicaments (Ex : les laxatifs)

Comment soulager une crise hémorroïdaire ?

Pour soulager les crises hémorroïdaires aigües, il existe des traitements homéopathiques comme le Vascodran qui calme la douleur et l’inflammation. Associé à des mesures d’hygiène de vie et d’alimentation, il réduit les crises aigües, stimule le système hépato-digestif et améliore la circulation veino-lymphatique.

Le Vascodran est composé à partir de 3 souches végétales issues de plantes cultivées dans les Cévennes et certifiées culture biologique :
Carduus Marianus 3DH – Charbon marie : c’est une souche végétale homéopathique qui a une action ciblée sur les hémorroïdes, stimule la circulation veineuse et favorise le drainage hépato-digestif.
Pulsatilla Vulgaris 6DH – Anémone pulsatille : c’est une souche végétale homéopathique qui agit sur le système veineux et sur l’inflammation à l’origine des varices et des hémorroïdes.
Berbéris Vulgaris 5DH – Epine vinette : c’est une souche végétale homéopathique qui est traditionnellement utilisée pour l’ensemble des symptômes hémorroïdaires (hémorroïdes, prurit, brûlure) et leur manifestation douloureuse.

En ciblant une action spécifique des manifestations cliniques hémorroïdaires, l’association des ces trois médicaments homéopathiques favorise le retour veineux et les fonctions d’élimination digestive. Ainsi, Vascodran propose à la fois un traitement symptomatique et « de terrain » des hémorroïdes.

>> Prendre 3 granules de Vascodran 3 fois par jour.
Attention : déconseillé en cas d’otite et de sinusite / interdit aux moins de 12 ans
Vendu exclusivement en pharmacie
Prix conseillé : 9,90€ la boîte (contenant 2 tubes de 80 granules) pour un traitement de 4 semaines maximum
>> Si les symptômes persistent, consultez votre médecin !

Morgane Boileau
Source : Sevene Pharma

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 mai 2010