24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Grey’s Anatomy : « tout est bien qui finit mal » dans la saison 8 inédite

Grey's Anatomy tout est bien qui fini mal dans la saison 8 inéditeC’est le retour de nos apprentis chirurgiens préférés ! TF1 diffuse dès mercredi 24 avril la nouvelle saison 8 inédite de la série Grey’s Anatomy. Et la série recommence sur les chapeaux de roue avec le décès inattendu de l’un des personnages principaux. Une nouvelle qui va définitivement bouleverser la vie au sein du Seattle Grace Hospital… Meredith et Derek sont quant à eux séparés. Reste à savoir quelle décision Christina prendra-t-elle au sujet du bébé ?

Rappelez-vous. La saison 7 s’achève de manière tragique. Tout le personnel de l’hôpital est mobilisé pour prendre en charge les sinistrés d’un crash aérien. Chaque interne a la lourde tâche d’annoncer les décès aux familles des victimes. Seule une enfant est rescapée. Meredith apprend qu’Alex l’a dénoncée à Owen pour avoir falsifié les essais cliniques de la femme de Richard sur la maladie d’Alzheimer. Alex avoue l’avoir fait dans l’unique but de décrocher le poste de chef des résidents, mais c’est finalement April qui est nommée. Cristina découvre qu’elle est enceinte de six semaines mais se refuse à garder le bébé. Elle décide d’avorter, contre l’avis de son mari Owen qui ne supporte pas sa décision. Hors de lui, il lui demande de quitter le domicile. Derek ne parle plus à Meredith et part vivre dans leur maison en construction. Pendant ce temps, Meredith se voit attribuer la garde temporaire d’une petite fille, Zola, en vue d’une adoption future.

Démarrage sous tension
Cette huitième saison débute par le premier jour de travail des résidents de cinquième année. April peine à asseoir son autorité auprès des nouveaux internes. Meredith est renvoyée par le Conseil d’administration après l’incident des essais cliniques. Richard fait tout son possible pour lui trouver une place dans un autre hôpital. Alex, quant à lui, est vu d’un mauvais œil par ses confrères qui le considèrent comme un traître. Pour apaiser les tensions, le Docteur Bailey décide de faire un «Gunther», une opération consistant à faire travailler les internes ensemble autour d’un cas critique. Au cours de l’intervention, celui qui sortira du lot et adoptera une position de leader sera nommé «Gunther». Le cas traite d’une femme gravement blessée suite à l’effondrement d’une portion de route qui lui a écrasé la jambe. L’assistante sociale chargée de Zola découvre que Meredith est sans emploi et séparée de Derek. Elle souhaite lui confisquer la garde de l’enfant. Meredith s’enfuit avec le bébé…

La ruée vers le succès
La saison 8 de Grey’s Anatomy promet de nombreux rebondissements, agrémentée de cas médicaux surprenants et de personnages encore plus impliqués. Elle débute en beauté avec un double épisode, le 150e de la série, qui met en scène un phénomène naturel d’une rareté exceptionnelle survenu à Seattle. Mais le succès de cette saison tient en partie au suspense latent entretenu tout au long des épisodes depuis que Shonda Rhimes, créatrice de la série, a dévoilé en début de saison 8 la disparition prochaine de l’un des personnages principaux… Les pronostics vont bon train. Et si les rumeurs fusaient aux Etats-Unis sur la fin des contrats d’Ellen Pompeo (Meredith Grey) et Patrick Dempsey (Derek Shepherd), elles ont été démenties. Nos héros signent pour deux saisons supplémentaires, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Cette huitième saison donne le ton de la saison 9, actuellement diffusée outre-Atlantique, dans laquelle un autre personnage important décède… Les scénaristes n’ont pas manqué d’imagination : humour, tragédie, choc et émotions seront au programme des prochains épisodes de cette série désormais incontournable.

>> A découvrir sur TF1 dès le mercredi 24 avril 2013 à 20h50

M.B. Source : TF1

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 avril 2013