24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Greepeace gagne : Zara s’engage pour une mode sans toxiques !

Greenpeace continue son combat pour mettre un terme aux vêtements toxiques pour l’environnement et nocifs pour la santé. Et ça paie ! Zara, très fortement attaqué par le mouvement cette semaine, cède. L’enseigne (tout de même premier vendeur mondial de vêtements!) a pris hier l’engagement d’exclure l’ensemble des substances chimiques dangereuses de sa chaîne de production.

En effet, les équipes de Greenpeace ont acheté au printemps dernier des vêtements de 20 grandes marques du prêt-à-porter et les ont analysés. Résultats des tests en laboratoire : de nombreux vêtements contenaient des ethoxylates de nonylphénol. Une substance toxique considérée par les scientifiques comme perturbateur endocrinien. Et lorsqu’elle se décompose, ses rejets dans l’environnement sont encore plus dangereux.

Le combat de Greepeace : pousser les marques à remplacer ces produits dangereux dans leur mode de fabrication des vêtements par des substituts plus sûrs pour la santé et l’environnement. Reste pour Greenpeace à convaincre Benetton, Calvin Klein, Diesel, Esprit, Levi’s, Gap… pour ne citer qu’eux…

Si vous partagez les idées de Greenpeace et souhaitez porter des vêtements plus sains, vous pouvez rejoindre leur mouvement en regardant cette vidéo :

Morgane Boileau – Source : News Environnement

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 novembre 2012