24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Futurs parents : simulez vos indemnités journalières

Futurs parents : simulez vos indemnités journalières  L’Assurance Maladie propose deux nouveaux services sur leur site Ameli.fr pour simplifier la vie des futures mamans : un guide on-line sur les grandes étapes de la grossesse et un simultateur d’indemnités journalières du congé de maternité/paternité.

« Mon compte ameli » propose désormais une rubrique dédiée aux futures mamans : « Vous attendez un enfant ». Conçu comme un agenda et un guide d’information, ce nouveau service permet de suivre les grandes étapes de sa grossesse, mois après mois. Pour ouvrir gratuitement son compte sur ameli.fr, il suffit de demander son code personnel en ligne.

4 rubriques :
· « Mes rendez-vous » : agenda des principales consultations à réaliser.
· « Les examens prescrits par mon médecin, ma sage-femme » : mémo des examens à effectuer.
· « Je pense aussi à » : conseils et informations générales sur la maternité.
· « Mes bons réflexes » : présentation des réflexes préventifs à adopter au cours de sa grossesse.

Parallèlement, les futures mamans et leur compagnon peuvent également obtenir en quelques clics, grâce à un simulateur, une estimation de leurs indemnités journalières dans le cadre d’un congé maternité ou paternité.

Sachez aussi qu’avec l’Assurance Maladie, les futures mamans bénéficient d’une Assurance Maternité qui couvre à 100 % les dépenses de soins du 6e mois jusqu’à la naissance.

A découvrir sur http://www.ameli.fr/

Etes-vous sûr que votre mutuelle est la moins chère ? Comparez gratuitement les tarifs avec notre partenaire Hyperassur

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 novembre 2009