24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Don du sang : « votre sang fait la différence » !

L’Etablissement Français du Sang lance début septembre une campagne de rentrée afin de mobiliser les donneurs après l’été. Les mois de juillet et août sont chaque année des périodes difficiles pour les collectes de sang. Les donneurs réguliers sont en vacances et les réserves en sang s’amenuisent.

Pour cette rentrée, l’EFS incite chacun des Français à se mobiliser, à prendre de bonnes résolutions et à passer à l’acte. La période estivale est chaque année un moment difficile pour l’EFS car les donneurs sont en vacances. Aussi les réserves se renouvellent plus difficilement. La rentrée doit être l’occasion d’impulser une réelle reprise de la collecte.

La rentrée signe la reprise d’une activité hospitalière soutenue qui entraîne une hausse de la consommation en produits en sanguins. Un million de malades sont soignés chaque année grâce aux dons de sang des Français. Les besoins sont quotidiens (10 000 dons par jour). 153 sites fixes de prélèvement et 40.000 collectes mobiles (camions, salles municipales…) accueillent les donneurs toute l’année.

Retrouvez le lieu de collecte le plus proche de chez vous : www.dondusang.net rubrique « Où donner ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 septembre 2011