24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

DMLA : le médicament Avastin sera remboursé à partir du 1er septembre 2015

Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a annoncé jeudi la publication au Journal officiel de l’arrêté autorisant la prise en charge de l’Avastin du laboratoire pharmaceutique Roche pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

En France, seul le médicament Lucentis du laboratoire suisse Novartis bénéficiait d’une autorisation d’utilisation et de remboursement pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). En juin 2015, l’agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM) avait délivré une autorisation spécifique à l’Avastin pour le traitement de la DMLA dans un cadre hospitalier, dans DMLA : le médicament Avastin sera remboursé à partir du 1er septembre 2015des conditions strictement encadrées.

Le quotidien Le Monde souligne que le Lucentis représente le premier poste de dépense de l’Assurance maladie avec 428 millions d’euros remboursés en 2013. Selon l’arrêté, l’injection d’Avastin sera facturée 10 euros, soit presque 80 fois moins que celle de Lucentis.

« La décision de rembourser l’Avastin pour le traitement de la DMLA, publiée ce jour, permettra la réalisation d’importantes économies, et ce dans le respect de la sécurité des patients. », a estimé jeudi le ministère de la Santé dans un communiqué.

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 août 2015