24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Diabète : une appli smartphone pour suivre sa maladie au quotidien

DiabetoPartner est une application smartphone pour les patients diabétiques de type 2 qui permet de suivre sa maladie au quotidien et d’être accompagné dans sa relation avec son médecin et le pharmacien.

Cette application a été réalisée par la laboratoire MSD en collaboration avec la Fédération Française des Diabétiques (AFD). A cet effet, une enquête quantitative a été menée auprès de 4 000 patients, membres de l’AFD, afin de recueillir leurs besoins. Puis, un groupe de travail constitué de patients experts de la Fédération est intervenu dans la définition des contenus et des fonctionnalités utiles à proposer. Aujourd’hui encore, ce groupe de travail aide à faire évoluer l’application au quotidien.

3 grandes thématiques ont été sélectionnées par les patients membres de l’AFD :  l’alimentation, l’activité physique, ainsi que le traitement et le suivi de sa maladie.

Le pilulier comprend un système de rappel de prises. Le patient peut personnaliser ses horaires de prise et aura un rappel en cas d’oubli. Véritable aide au quotidien, l’utilisateur pourra programmer un certain nombre d’alertes pour lui rappeler ses prochains rendez-vous.

En prenant une simple photo de son ordonnance, le patient peut conserver l’historique de ses ordonnances et également l’envoyer par email à son pharmacien. Afin de favoriser les échanges avec leurs professionnels de santé, les patients pourront également partager leur suivi.

L’application DiabetoPartner est téléchargeable gratuitement sur l’Appstore et sur Google Play.

Source : MSD

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 octobre 2014