24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Des OGM dans nos fromages ?

Greenpeace entame une campagne pour que fromage AOC rime avec « sans OGM ». Selon l’organisation écologiste, une quinzaine de fromages AOC seraient suceptibles de contenir des OGM.

 Ce week-end, les militants de Greenpeace se sont mobilisés contre les OGM dans 22 villes françaises mettant en garde les consommateurs contre la présence d’OGM dans certains fromages AOC.

« Sur 46 fromages AOC, 21 excluent systématiquement les OGM de l’alimentation des animaux produisant le lait utilisé. 10 autres fromages AOC se sont engagés à prochainement les rejoindre. Par contre, pour les 15 fromages AOC restants, chaque producteur est libre d’exclure ou non les OGM de l’alimentation animale », explique Greenpeace.

« Pour une majorité de gens, le label de qualité AOC signifie « sans OGM » ! Mais le cheptel laitier peut être nourri avec du soja ou du maïs OGM, importé du continent américain. Depuis dix ans, les OGM ont été massivement introduit dans notre alimentation à notre insu » explique Rachel Dujardin, chargée de campagne OGM.

Source : Greenpeace

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 avril 2010