24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Classement des hôpitaux 2016 : le CHU de Bordeaux arrive en tête

L’hebdomadaire Le Point vient de publier l’édition 2016 de son palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux monte sur la 1ère marche du podium suivi du CHU de Lille et de celui de Toulouse.

A la quatrième place du classement du Point, on retrouve l’Hôpital de Strasbourg. L’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris prend la cinquième place suivi par les CHU de Nantes, Grenoble, Montpellier, Rouen et Rennes.

Du côté des établissements privés, l’hôpital privé Saint-Grégoire situé près de Rennes en Ile-et-Vilaine occupe pour la 7ème fois consécutive la 1ère position du tableau d’honneur des cliniques. Les Nouvelles Cliniques nantaises à Classement des hôpitaux 2016 : le CHU de Bordeaux arrive en têteNantes montent sur la 2ème marche du podium des établissements privés.

Pour réaliser cette étude, le magazine a passé au crible quelque 1400 établissements publics et privés et les a également évalués dans 66 spécialités différentes. Nouveauté de ce palmarès 2016, la prise en compte d’informations sur les différents sites qui composent les centres hospitaliers universitaires régionaux, ce qui permet de fournir des indications plus précises, site par site, de l’activité qui y est pratiquée pour chacune des 66 spécialités analysées.

Source : Le Point

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 août 2016