24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Choix de mutuelle professionnelle : pourquoi passer par un comparateur ?

Choisir une mutuelle, c’est loin d’être toujours simple : entre les questions de remboursement et le nombre de prestataires, pas évident de s’y retrouver. Alors quand il s’agit de souscrire à une complémentaire santé professionnelle, mieux vaut faire le bon choix.

Les avantages d’une mutuelle professionnelle

Si vous êtes chef d’entreprise, il est grand temps de penser à souscrire à une mutuelle pour votre société : en effet, dès 2016, toutes les entreprises françaises devront proposer à leurs employés une couverture santé. En faisant le choix d’une formule adaptée à votre activité et à votre budget, vous pourrez donc profiter en toute sérénité d’une complémentaire efficace. Il est par ailleurs d’autant plus intéressant de souscrire à une mutuelle entreprise que cette dernière vous permet de déduire vos cotisations de vos impôts.

Si vous êtes un Travailleur Non Salarié, autrement dit un indépendant, vous avez le droit de souscrire à une assurance santé professionnelle depuis la Loi Madelin de 1994. Cette dernière vous permettra de rembourser vos frais de santé, tout en vous faisant profiter de tarifs avantageux par rapport à des offres pour particuliers. De plus, une mutuelle pour TNS offre un avantage supplémentaire : celui de rembourser les soins sur votre compte personnel, alors que les cotisations sont prélevées sur votre compte pro.

Choisir une mutuelle professionnelle s’avère donc très judicieux, et pour faciliter votre choix et souscription, un comparateur peut prendre en charge toutes ces démarches. Et en trouver un n’est pas compliqué, puisque le web en regorge. En voici quelques-uns : le comparateur de complémentaire santé Yessod ou encore LeLynx, Direct-Mutuelle, Assurlandpro,…

Que vous apporte un comparateur de mutuelle ?

Lorsqu’on dirige une entreprise, quelle que soit sa taille, on n’a pas toujours le temps de se plonger dans les offres de mutuelle, de comparer pour trouver la plus intéressante et de chercher celle qui correspond le plus à ses critères. Pour tout cela, le comparateur de mutuelle est idéal : il vous permet de souscrire à une offre parmi un choix restreint de prestations vous correspondant parfaitement. Il y a d’autant moins à hésiter que les comparateurs sont souvent très simples à utiliser et gratuits : partenaires des assureurs, ce sont ces derniers qui les rémunèrent au contact.

Plus concrètement, il vous suffit de renseigner au comparateur vos critères de recherche (type de couverture, nombre d’employés, votre activité, votre budget, etc…) et ce dernier se charge de consulter les différents prestataires pour récupérer des devis. Il vous présentera ensuite les plus pertinents, et pourra vous accompagner dans la mise en place de votre protection santé. Enfin, un comparateur est d’autant plus pertinent qu’il négociera souvent avec ses partenaires des tarifs compétitifs : vous garantissant gain de temps et d’argent, il n’y a donc aucune raison de passer à côté de ce service.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 juin 2014