24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

La chirurgie esthétique dentaire aussi abordable en France qu’à l’étranger

Pour obtenir des dents blanches, finis le tourisme médical ou les bars à sourire discounts. Aujourd’hui, des cabinets dentaires français se spécialisent sur l’Hexagone et proposent des prix tout à fait compétitifs. La sécurité et la qualité étant au rendez-vous, il y a fort à parier que la chirurgie esthétique dentaire française n’en soit qu’à ses débuts.

La chirurgie esthétique dentaire en France : pas uniquement réservée aux riches

Contrairement aux idées reçues, soigner ses dents en France est de plus en plus accessible. Si le tourisme médical, et donc aussi dentaire, est présenté dans les media comme une alternative pour bénéficier de soins moins chers, la réponse n’est pourtant pas aussi linéaire. Les professionnels du secteur ont d’ailleurs réagi pour démontrer que de nombreux cabinets dentaires français pratiquent des prix comparables à ceux localisés à l’étranger. Prenons le cas de la chirurgie esthétique dédiée aux dents blanches. Le département « facette dentaire » du Centre St Honoré Ponthieu en est le parfait exemple. Comme clairement avoué sur le site de l’Institut Dentaire de la Facette, il s’agit même d’une « une marque déposée qui a pour but d’éviter le tourisme médical ». Et pour cause.

Retrouver des dents blanches grâce aux techniques modernes de dentisterie

Plus la peine de parcourir le monde pour rafistoler ses dents. En plein cœur de Paris, l’Institut Dentaire de la Facette (cliquez ici pour le localiser) propose toutes les techniques modernes pour retrouver un sourire éclatant. Les arguments classiques du tourisme médical sont ici contrecarrés : non, les soins dentaires ne sont pas hors de prix ; non, ils ne nécessitent pas non plus une multitude de rendez-vous. Bien au contraire. La pose de facettes se fait rapidement en un rendez-vous (ou deux en fonction des cas). Les résultats sont bluffants à partir de 380 EUR. Idem pour un blanchiment des dents facturé 350 EUR. A la différence du typique blanchiment des dents proposé dans la plupart des bars à sourire, celui-ci est assurément sans danger et dure environ trois ans. Autre avantage de faire embellir ses dents en France : le rapport qualité-prix. En effet, les facettes dentaires remplissent un double rôle puisqu’elles réalignent les dents tout en permettant aux patients de choisir une teinte blanche. De quoi obtenir un sourire parfait pour longtemps !
facettes dentaires

Des dents en bonne santé à l’âge adulte commencent par un bon apprentissage dès l’enfance

N’oublions pas que l’hygiène dentaire est aussi un facteur clé pour des dents blanches et saines. Les membres du pôle dentaire A&M de l’université américaine du Texas profitent d’ailleurs de l’été pour rappeler leurs conseils en matière d’hygiène dentaire aux enfants qui entreront prochainement à l’école. L’objectif tient en quatre règles quotidiennes pour éviter la survenue de caries : manger des aliments sains à la maison, privilégier les fruits et produits laitiers au goûter, éviter les aliments sucrés et collants, se laver les dents deux fois par jour.

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 août 2015