Afin de mieux faire connaitre ce service public d’information dédié au cancer, l’Institut national du cancer, en partenariat avec la Ligue nationale contre le cancer, relance une campagne radio qui sera diffusée à partir de demain, 19 novembre, jusqu’au 9 décembre 2013.

Développé par l’Institut national du cancer, en partenariat avec la Ligue nationale contre le cancer et un groupe d’associations impliquées dans l’information liée aux cancers, Cancer info permet de répondre aux questions des patients et de leurs proches sur la maladie, ses traitements possibles et leurs éventuels effets secondaires, ainsi que sur les démarches de la vie quotidienne et professionnelle pendant et après un cancer.

Accessible via une ligne téléphonique, une rubrique internet et une collection de guides d’information, Cancer info est la plateforme d’information de référence sur les cancers pour les personnes malades et leur entourage. Elle accompagne les patients et leurs proches lors des étapes-clé de la maladie, en complément de leurs échanges avec les équipes soignantes.

Selon une enquête INCa/ BVA menée en octobre 2013, 1/3 des patients ou des proches interrogés connaissent l’un des vecteurs d’information de la plateforme Cancer info. Et plus de 80% des usagers estiment qu’elle répond à leurs attentes et permet de trouver facilement ce qu’ils recherchent.

Cancer Info, c’est  : 
– ligne téléphonique, le 0810 810 821 (coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 14h.
– une rubrique du site internet de l’INCa : www.e-cancer.fr ou www.e-cancer.fr/cancerinfo
– une collection de guides d’information pour les patients, conçus en « miroir » des recommandations professionnelles, sur chaque type de cancer, les traitements et leurs effets secondaires éventuels : www.e-cancer.fr/publications.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !