24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Barack Obama affirme son soutien au Sommet International sur Les Énergies Futures

Dans un message adressé aux exposants américains participants au Sommet International Sur Les Energies Futures, le Président des États Unis d’Amérique, Barack Obama a reconnu le rôle important que joue le sommet WFES qui se tient à Abu Dhabi pour la promotion de la croissance économique et la création d’emplois. Cette lettre vient à la suite de la visite de la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton à Masdar lundi.

Le Président Obama a écrit, “ Cette exposition commerciale de première importance choisie par le département américain du commerce pour faire partie du programme de certification du commerce équitable proposé par les services commerciaux américains, est une occasion importante pour développer de nouvelles affaires”. Il a ajouté, « En permettant l’accès à de nouveaux marché et en encourageant le commerce, nous sommes entrain de créer de nouveaux réseaux commerciaux pour les produits et services américains. Les relations commerciales développées dans le cadre de cette exhibition contribuera à doper la croissance économique et créera des emplois partout aux États Unis. »

La reconnaissance du Président Obama de l’importance du Sommet International sur les Energies Futures vient à la suite de la visite effectuée cette semaine par la Chef de la Diplomatie Américaine, Hillary Clinton à Abu Dhabi où elle a effectué un tour dans l’Institut des Sciences et de Technologie de Masdar – une Institution universitaire dédiée aux innovations dans le domaine de l’énergie propre et établie dans le cadre d’un partenariat avec le Massachusetts Institue of Technology. “Je désire mettre mon pays au courant du degré de l’avancement dont vous faites preuve dans votre quête de l’énergie propre et renouvelable. Je veux que le monde soit au courant que les États Unis sont en train de collaborer avec vous parce que nous misons sur Abu Dhabi et les Émirats Arabes Unis », », a déclaré Mme Clinton. Elle a ajouté, “Nous pensons que cet investissement incroyable que représente Masdar va porter ses fruits et lorsque cela arrivera, il garantira non seulement un meilleur mode de vie pour le peuple de ce pays et cette région mais son impact se propagera sur le monde entier ».

Le Sommet international pour les Energies futures qui s’intéresse aux solutions, innovations, investissements, politique et vision relatifs aux énergies futures et renouvelables, se déroulera au centre national d’Exhibition d’Abu Dhabi entre le 17 et le 20 Janvier 2011 ; il est censé accueillir plus que 25 000 participants du monde entier. Le Sommet couvrira un grand éventail de sujets dont, la politique énergétique, l’investissement et le financement, les bâtiments écologiques, le transport écologique, l’énergie solaire et éolienne et les biocarburants.

Source : Masdar

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 janvier 2011