24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Automédication : une « minute info » pour mieux comprendre et adopter les bons réflexes

Qu’est-ce que l’automédication ? Quels sont les bons réflexes à adopter ? Qu’en pensent le médecin, le pharmacien, les Français ? Quel est le véritable coût de l’automédication ? Du 20 juin au 1er juillet 2016, l’Afipa lance « Ma santé mon choix : la minute info de l’automédication responsable », une opération grand public à vocation pédagogique.

Cette opération inédite menée par l’Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable sera déclinée à la radio (proposée à 1000 radios et webradios pour une libre diffusion) et sur les écrans de 1 300 officines.

Au sommaire : 10 chroniques et 3 films pour mieux informer les Français sur l’automédication Automédication : une "minute info" pour mieux comprendre et adopter les bons réflexesresponsable. Chaque jour, des experts : médecin, pharmacien, représentant de l’Afipa, et des particuliers prennent la parole pour apporter leur éclairage sur ces sujets.

« Il s’agit pour notre association d’une opération grand public inédite permettant d’instaurer une communication positive et pédagogique qui permettra à chaque Français de pratiquer l’automédication de manière autonome et responsable » affirme Dominique Giulini, le Président nouvellement élu de l’Afipa. « Car, c’est à cette condition et à cette condition seulement que nous pourrons développer cette pratique en France ! ».

Retrouvez l’ensemble des chroniques et des vidéos sur masantemonchoix.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 juin 2016