L’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine met en garde les assurés contre de faux e-mails qui leur sont adresser. Ils ressemblent à s’y méprendre à ceux que l’Assurance Maladie envoie tous les mois aux assurés pour les informer que leur relevé de remboursement mensuel est disponible sur leur compte électronique ameli.fr. Attention : il s’agit de faux messages qui peuvent vous porter préjudice ! Explications.

En réalité, le lien proposé dans ces courriels renvoie sur une page qui reproduit, à s’y méprendre, le compte ameli ; il s’agit, en réalité, d’un site frauduleux permettant d’obtenir les coordonnées bancaires de l’assuré. Il s’agit en fait d’une technique d’escroquerie en ligne intitulée hameçonnage (ou « phishing »). Elle est utilisée dans le but d’obtenir des informations confidentielles.

Ne répondez pas à ce message; ne cliquez sur aucun lien : supprimez-le !
Si vous avez déjà communiqué vos données bancaires (n° de carte bleue par exemple), prévenez rapidement votre banque pour faire opposition.
faux e-mail de l'assurance maladieEn cas de doute sur l’authenticité d’un courriel provenant de l’Assurance Maladie, vous pouvez contacter un conseiller Assurance Maladie par téléphone au 36 46, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).

Pour mémoire : votre caisse d’Assurance Maladie ne vous demande JAMAIS votre numéro de carte de crédit, ni par internet, ni par courriel, ni par téléphone …

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !