24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Aphtes à répétition : causes, facteurs déclencheurs et traitement

Vous souffrez d’aphtes à répétition ? En France, 800 000 personnes ont une crise d’aphtes plus d’1 fois par mois. Des traitements naturels existent. Le point pour comprendre et en finir avec les aphtes.

Les aphtes touchent toutes les populations sur les cinq continents. Ils font l’objet de nombreuses études épidémiologiques qui montrent de fortes disparités de prévalence. En moyenne, on considère qu’entre 15% et 30% de la population est touchée avec des taux pouvant dépasser 50% dans certains groupes socioprofessionnels.

Qui est concerné par des aphtes réguliers ?

L’aphtose mineure représente 80% des cas, la forme majeure 15% et l’herpétiforme 5%.
Les femmes sont plus fréquemment touchées que les hommes (55% contre 45%).
La fréquence d’apparition des aphtes varie d’un individu à l’autre :
– Terrain familial : une personne a 90% de chances d’avoir des aphtes si ses deux parents en ont.
– 85% des personnes touchées ont moins de 4 aphtes par an.
– 8% font plus d’une crise par mois.

Un nouveau traitement découvert par un « malade »

Bertrand Girin, ingénieur, souffrait depuis son enfance de crises d’aphtes fréquentes, sans avoir jamais réussi à se soigner autrement que par des traitements locaux. Un jour, alors qu’il prenait un traitement naturel pour une autre pathologie, il s’aperçoit avec surprise que la fréquence de ses crises d’aphtes avait diminué. Il s’entoure alors d’un médecin et d’un expert en pharmacologie et, en se servant des études scientifiques disponibles, ils expérimentent jusqu’à parvenir à isoler une combinaison d’actifs, une formule qui faisait disparaître totalement ses crises d’aphtes. Bertrand Girin décide de commercialiser sa découverte pour en faire profiter les nombreuses personnes souffrant d’aphtes à répétition. Après 3 années de travail et de recherche approfondie, il fonde la société PreviZen. Le complément alimentaire AftaZen® voit le jour en Mai 2010.

Quels sont les facteurs déclenchant des aphtes ?

PreviZen a mené une étude pendant 6 mois dans plusieurs pays Européens, sur un panel de 10 000 personnes souffrant d’aphtes et a pu identifier les facteurs déclencheurs suivants :
– L’arrêt du tabac, le stress, la fatigue
– L’hygiène buccale
– Les changements hormonaux
– Les carences alimentaires (notamment en vitamines B)
– La dégustation de certains aliments (fruits à coques, chocolat, café, fromages, céréales, fraises, ananas, agrumes, etc.)
– Les traumatismes buccaux (morsures, soins dentaires)
– L’allergie au gluten
– Les atteintes immunologiques
– Le dodécyl sulfate de sodium (contenu dans certains dentifrices)

Traitement contre les aphtes à répétition :

AftaZen, une formule naturelle à base d’Aloe Vera Barbadensis, sélectionné pour ses vertus anti-inflammatoires, anti-acide rééquilibrantes, cicatrisantes et régénérantes.
Conseils d’utilisation
:

– Adultes : 2 à 6 gélules au coucher à prendre avec un verre d’eau.
– Enfants + 6 ans : 1 à 2 gélules au coucher à prendre avec un verre d’eau.
Pour être efficace, AftaZen® doit être pris régulièrement et dans la durée. On constate son efficacité après 4 à 6 semaines de prises quotidiennes. La formulation équilibrée et sans aucun effet secondaire d’AftaZen® permet une prise régulière continue ou en cure de 8 semaines, 4 fois par an.
> 1 boîte de 120 gélules correspond à 2 mois de traitement pour un adulte et 4 mois pour un enfant.
Prix de vente conseillé : 45 € soit 0,75 €/jour. Vente en pharmacie et sur www.aftazen.fr – Information Consommateur : 09 72 15 17 01(prix d’un appel local)

> Lire aussi notre article : Comment soulager la douleur liée à un aphte ?« 

Morgane Boileau – Source : PreviZen

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 février 2014