24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

10ème Semaine du Sport à l’Hôpital

C’est reparti pour la 10ème Semaine du Sport à l’Hôpital du 19 au 23 mai 2014 ! Au programme : 5 jours d’animations pour permettre aux enfants et adolescents hospitalisés de s’initier à différents sports.

Plus de 1000 enfants hospitalisés vont en bénéficier !

L’association Premiers de Cordée, organisatrice de cette Semaine du Sport à l’Hôpital va proposer cette année une une cinquantaine d’initiations sportives dans différentes structures médicales aux quatre coins de la France. Avec l’aide de sportifs, éducateurs, bénévoles et professionnels hospitaliers, tous se mobilisent pour offrir aux enfants un véritable moment d’évasion.
> Football, Rugby, Basket, Handball, Boxe, arts martiaux….

10ème Semaine du Sport à l'HôpitalEt pour ses 10  ans, « La Semaine du Sport à l’hôpital » organise aussi cette année une grande « Journée Evasion » au Stade de France  :
> initiations sportives, rencontres avec des champions, visites des coulisses du Stade…
> pour les enfants hospitalisés
> mercredi 21 mai sur le parvis du Stade de France

Plus d’informations sur www.premiersdecordee.org

Premiers de cordée, association reconnue d’intérêt général, s’appuie sur le “sport” comme “dynamique de partage”. Ces actions ont permis depuis 1999 d’initier 17 000 enfants dans le cadre du programme “Sport à l’hôpital” et de sensibiliser plus de 14 000 scolaires au handicap grâce au programme « Handisport à l’école ». L’association est soutenue par des parrains de renom : Nathalie Péchalat, Bacary Sagna, Thierry Omeyer, Maxime Médard et Stéphane Houdet.

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 mai 2014