24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Quelle chirurgie esthétique pour remodeler ou refaire ses seins ?

De nombreuses femmes sont complexées par leur poitrine : seins trop petits, seins qui tombent, seins en gants de toilette… Aussi variées soient elles, les raisons de ce mal être peuvent toutes être corrigées par un acte de chirurgie esthétique. Le point sur les différentes techniques opératoires pour vous sentir mieux dans votre corps.

Si vous souffrez de seins trop petits, que ces derniers vous complexent au point de vous recroqueviller comme une huître, vous faites partie de celles qui envisagent un recours à la chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire. Il s’agit de faire poser des prothèses mammaires (autrement appelés implants mammaires) par un chirurgien esthétique qualifié. Vous pourrez ainsi définir avec votre chirurgien la taille et la forme de vos futurs seins. Les prothèses mammaires modernes sont remplies le plus souvent de sérum physiologique ou de gel de silicone.

Leur avantage : leur consistance étant proche de la glande mammaire naturelle, ces implants mammaires permettent aux seins de bouger. Ainsi, le rendu est très réussi et plutôt bluffant. Vos faux seins ressemblent à s’y méprendre à de vrais seins ! En revanche, si l’opération est relativement courte, ses suites sont plus longues. Les fils peuvent mettre jusqu’à 12 jours pour se résorber. Une fois sortie de la clinique, votre chirurgien vous prescrira des antibiotiques et des antalgiques pour pallier aux douleurs possibles en fonction de vos œdèmes. Et vous ne pourrez pratiquer aucun sport pendant 1 à 2 mois. Mais vous profiterez pour le reste de votre vie de votre nouvelle poitrine !

Autre cas : suite à une grossesse, une perte de poids, ou tout simplement les années qui passent, les seins ont tendance à tomber. On parle alors de ptôse mammaire pour qualifier l’affaissement de la poitrine. Pour certaines, c’est la dure étape des fameux « gants de toilette ». Pour y remédier, vous pouvez avoir recours à de la chirurgie esthétique. L’opération ne dure qu’une heure en moyenne mais une clinique chirurgicale sérieuse vous gardera en observation environ 24 heures. L’objectif est de retirer l’excédent de peau afin de repositionner la glande mammaire plus haut. Bien entendu, en fonction du degré de votre ptôse mammaire, votre chirurgien peut vous conseiller une augmentation mammaire par prothèse. L’objectif étant d’atteindre une parfaite harmonie entre seins et silhouette, en fonction de la morphologie de chaque patiente.

Les actes de chirurgie esthétique liés aux seins sont aujourd’hui extrêmement bien maîtrisés par les chirurgiens. En revanche, pour votre sécurité et un résultat parfait, il est essentiel de faire réaliser ces actes par un chirurgien plasticien inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins ET que toute opération de chirurgie esthétique soit réalisée dans un lieu agréé pour ce type d’opération. Prenez contact avec l’Ordre des Médecins pour vous en assurer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 octobre 2013