L’hôpital des Nounours vient d’être salué par les professionnels de santé. Psychiatres, médecins et infirmiers scolaires de l’Association Française de Promotion de la Santé Scolaire et Universitaire l’ont élu “meilleur projet pluridisciplinaire promouvant la santé des jeunes”.

L’Hôpital des Nounours familiarise les enfants de 5 à 7 ans avec le monde de la Santé. L’enfant accompagne son nounours malade, dans un parcours de soin recréé pour lui et y découvre les différents corps de métiers de la santé du chirurgien au pharmacien, en passant par le kinésithérapeute et le radiologue. Il y apprend aussi des notions essentielles comme l’hygiène des mains et des dents, le handicap ou encore la nutrition.
> lire notre article Hôpital des nounours : quand les enfants dédramatisent les soins

Fort de son succès, et après 7 ans d’existence, l’Hôpital Des Nounours est désormais installé dans toutes les facultés de Médecine de France, sensibilisant ainsi pas moins de 10 000 enfants. Ce projet qui allie pluralité disciplinaire et générationnelle autour de la lutte contre la douleur et la connaissance du monde médical rassemble les étudiants en Santé et participe à l’amélioration des soins et de la prise en charge des jeunes patients.

Morgane Boileau – Source : ANEMF

A Lire également

Hôpital des nounours : quand les enfants dédramati... Objectif de l’Hôpital des nounours : dédramatiser le monde de la santé auprès des jeunes enfants. Les enfants de grande section de maternelle et de CP...