24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Zéro papier : dématérialiser son bulletin de salaire pour planter des arbres

Novapost et Planète Urgence ont trouvé une nouvelle façon de reboiser la planète : un arbre planté pour chaque salarié qui choisit de recevoir son bulletin de salaire dématérialisé dans son coffre-fort électronique.

« Pour protéger la Terre, dématérialiser c’est bien, reboiser c’est mieux ! » déclare Jonathan Benhamou, Président de Novapost, l’entreprise pionnière en France dans la dématérialisation des bulletins de salaire. Et il ajoute « aujourd’hui, les entreprises ont un rôle à jouer dans la protection de l’environnement, et chacune doit agir dans ce sens selon ses capacités ».

L’ensemble des services proposés par la société Novapost permet à ses clients de réduire significativement leur empreinte écologique. Pour une entreprise de 5000 salariés, cela représente 744kg de papier rien que pour les bulletins de salaire, soit 2,2 tonnes de bois et 0,25 tonnes de CO2.

De la dématérialisation au reboisement

Aujourd’hui, conscient qu’ont peut toujours faire mieux dans ce domaine, Novapost souhaite capitaliser sur son engagement en faveur de la protection de l’environnement et annonce la signature d’un partenariat avec Planète Urgence, une ONG qui mène des actions pour la lutte contre les effets du réchauffement climatique et ses conséquences sur les populations du Sud.

Planète Urgence propose depuis 2006, le programme « Environnement et Développement » en Indonésie, au Mali et à Madagascar. Mené en lien avec des associations locales, ce programme vise à appuyer le développement des communautés locales et leur adaptation au réchauffement climatique par des actions permettant la protection, la restauration et la valorisation sociale et économique de leur cadre de vie par des projets de reforestation et d’efficacité énergétique.

« 1 € = 1 arbre planté » : En s’associant à l’opération « Environnement et Développement » de Planète Urgence, Novapost propose à tous ses clients de planter un arbre pour chacun de leurs collaborateurs qui opte pour la dématérialisation de son bulletin de salaire. L’entreprise cliente s’engage à verser à Planète Urgence l’équivalent en euros de 50 % de l’effectif de ses salariés, soit 1 € par salarié. Pour chaque euro, un arbre sera planté en Indonésie, au Mali ou à Madagascar.

> Pour adhérer au concept, rendez-vous sur www.novapost.fr

Morgane Boileau – Source : Novapost

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 octobre 2010