Zenaïde est une application d’assistance personnelle destinée aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives, application dotée d’un forum, d’un centre d’appel et d’une webradio… Les maladies neurodégénératives touchent plus d’ 1 200 000 de personnes en France dont – pour exemple – 800 000 sont atteintes par la maladie d’Alzheimer. Invalidantes pour le malade dans son quotidien, elles nécessitent une prise en charge partagée avec un aidant. Pour faciliter cette prise en charge, une application développée pour smartphone, tablette et montre intelligente reste une solution permettant de gérer l’urgent et le quotidien.

ZENAÏDE : pour mieux vivre aujourd’hui et bien vieillir demain avec une pathologie neurodégénérative…

Bien plus qu’une simple et énième application, l’application « Zenaïde »développée par DCO MEDIA+ se développe en permanence pour soulager aidant et malade dans la gestion de ces pathologies difficilement soignables aujourd’hui. Des services externes (forum, ligne dédiée, webradio etc…) permettront de réduire la solitude du malade et de ses aidants face aux handicaps.

Olivier DEZ, 57 ans, a été captivé très tôt par les nouvelles technologies et sa soif de connaissances, dans tous les domaines où il a été amené à travailler, a fait de lui un véritable autodidacte en la matière. Responsable de communication, depuis 17 ans, d’un atelier d’archèterie parisien réputé, il apprend, en 2015, qu’il est atteint d’une maladie neurodégénérative. Son solide parcours et ses acquis professionnels mais aussi et surtout sa propre expérience de vie et sa parfaite connaissance des besoins de la personne touchée par la maladie, lui permettent alors de mettre toute son énergie et son inventivité au service de la création et de la gestion d’une entreprise innovante entièrement tournée vers l’aide aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives dont il fait partie ainsi qu’à leurs aidants.

Plus d’infos sur http://www.zenaide.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !