24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Yeux fatigués ? Optez pour des lunettes de repos anti-fatigue !

Vous avez la sensation des yeux fatigués devant votre ordinateur ? Pire, rester devant un écran trop longtemps vous crée des migraines ? Vous souffrez probablement de fatigue oculaire liée à un usage excessif d’écran. Sans renoncer à votre PC ou à votre smartphone, des solutions existent pour soulager vos yeux : l’utilisation de lunettes de repos dites « anti fatigue ».

Selon le baromètre de la santé visuelle établie par l’AsnaV (Association nationale pour l’amélioration de la Vue) en 2014, près d’un tiers des français (et même 40% des jeunes) ressent une fatigue oculaire liée à l’utilisation des écran. Yeux qui piquent, troubles de la vision, sensation de voir plus flou de loin, maux de tête… autant de symptômes fréquemment ressentis après une utilisation prolongée d’un écran d’ordinateur, de tablette, de smartphone ou de télévision.

Choisir un opticien spécialisé

Si ce symptôme, aussi appelé Syndrome de la Vision par Ordinateur ou artificielle, est fréquent, il n’en est pas moins gênant et douloureux. De nombreux utilisateurs d’ordinateurs optent pour le port de lunette de repos. Les opticiens ont d’ailleurs largement développé leurs offres produits.

Certains opticiens en ont même fait leur spécialité. C’est le cas notamment d’ Antifatigue glasses. Cet opticien est spécialisé en lunettes anti fatigue, lunette loupe et solaires. Résultat : un large choix de lunettes de repos femme et homme, une garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours, des frais de port gratuit à partir de 79,90€.

Ces lunettes de repose sont accessibles sans ordonnance médicale mais ne sont évidement pas remboursées par la sécurité sociale ni votre complémentaire santé. Rassurez-vous, elles existent à tous les prix. Comptez à partir de 49,90€ la paire de lunettes anti fatigue qualité (verres et monture inclus).

Des paires de lunettes de repos tendance

Pour soulager vos yeux et ne plus peiner lorsque vous utilisez votre tablette ou votre ordinateur, le plus simple et le plus efficace reste d’opter pour le porte de lunettes dites « d’ordinateur ». L’occasion au passage de peaufiner votre look avec des accessoires de mode tendance.

Voici notre sélection de lunettes anti fatigue homme et femme des marques fashion :

• Pour un look vintage, les lunettes repos CK Calvin Klein

• Pour un look actuel, les lunettes repos Ray Ban :

• Pour un look sportswear, les lunettes repos Nike :

• Pour un look geek tendance, les lunettes repos Tom Ford :

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 juillet 2014